Bruxelles fait du surplace (débriefing actions belges)

La Bourse de Bruxelles a terminé quasi inchangée ce mardi alors que sur le marché secondaire bpost et Global Graphics étaient très en vue.

Le Bel 20 a démarré franchement dans le vert ce mardi avant de lentement réduire la cadence et de passer en deuxième partie de séance dans le rouge avec 8 de ses éléments en repli. Il finit sur un recul de 0,07% après avoir changé de direction une dizaine de fois au cours de la journée.

AB InBev s'est adjugé la plus forte hausse du jour au sein de l'indice vedette avec un gain de 2,67% à 47,56 euros. Le brasseur a bénéficié d'un relèvement de son objectif de cours par les banques JP Morgan et HSBC.

Derrière la plus grosse capitalisation de la cote, on retrouvait Ageas , un broker étant passé à l'achat sur l'action de l'assureur. Le groupe chimique Solvay a complété le podium des hausses sur le Bel 20.

À l'autre extrême, c'est la biotech Argenx qui signe la plus forte baisse du jour, son titre abandonnant 4,17% pour repasser sous les 200 euros. Telenet est resté dans le brouillard. L'action a perdu 2,86% ce mardi et plus de 13% depuis la mi-juillet.

Hors Bel 20, Global Graphics  a bondi de 31% dans la foulée de ses résultats semestriels. Le spécialiste des solutions pour l'impression numérique a vu son chiffre d'affaires grimper de 24% au cours de la première moitié de l'année.

Bpost  qui livrait ses chiffres du 2e trimestre après bourse a, pour sa part, grimpé de 8%, surfant toujours sur les bons chiffres de son concurrent néerlandais PostNL.

Mithra , qui a entamé la séance sur un bond de 11%, a profité de l'approbation par les autorités européennes de l'extension de la durée de conservation de son anneau vaginal contraceptif Myring de 24 à 36 mois. Au final, la société liégeoise a glané 2,4% sur la séance.

Dans le bas du tableau, pointons la présence de Melexis (-3,2%), d’Acacia Pharma (-2%) et d'Oxurion (-1,8%). Kepler Cheuvreux a abaissé son conseil sur Melexis.

Enfin, WDP (+0,51% à 27,50 euros) a vu Leleux relever sa recommandation sur le titre à "conserver" contre "vendre" auparavant.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés