Ça chauffe pour des biotechs | Target relevé sur Bekaert | UBS "neutre" sur Cofinimmo (+Briefing)

©Bloomberg

Prudence ce jeudi midi sur les marchés européens dans l'attente de la décision de la BCE et des chiffres de l'inflation aux États-Unis. Wall Street devrait ouvrir sans direction précise.

Les principales bourses européennes évoluent autour de leur point d’équilibre ce jeudi midi avant les décisions monétaires de la Banque centrale européenne (BCE) et les chiffres mensuels de l'inflation aux États-Unis.

À Wall Street, les trois indices principaux devraient ouvrir en ordre dispersé si l'on se fie aux futures sur ceux-ci vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 grappillait 0,10% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu faisant du surplace.

UCB (+1,6%) trône au sommet du Bel 20. La pharma est suivie par Solvay (+1%), KBC (+0,7%) et argenx (+0,5%).

Aedifica est lanterne rouge avec un repli de 1,9%, à 106 euros. Un mouvement baissier attendu et qui fait suite au placement privé réalisé au prix de 102 euros l’action. Notons également les reculs de Sofina (-1,2%) et de Melexis (-0,4%).

Hors Bel 20, des biotechs se distinguent. C'est le cas de MDxHealth (+6,5%), de Bone Therapeutics (+5,1%), d'Advicenne (+4,3%) et d'Oxurion (+4,2%) qui va pouvoir lancer une phase 2.

Nyxoah (-3,6%), Kinepolis (-2,3%) et Nyrstar (-3%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Bekaert : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 40 euros, contre 34 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Intégrale a franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans le capital d’Hamon et détenait, à la date du 4 juin, une participation de 7,34%. De son côté, la Sogepa a franchi, à la hausse, le seuil de 65% et détenait, à la date du 3 juin, une participation de 66,47%.

FIN UPDATE

>Aedifica a récolté 286 millions d'euros via un placement privé. Aedifica a lancé, mercredi, une augmentation de capital via un placement privé qui lui a permis de lever 285,6 millions d'euros. Le prix de l'action a été fixé à 102 euros. Notre article.

>Cofinimmo : UBS a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 130 euros.

>Quelque 52% des actionnaires de Montea ont opté pour le dividende en actions, ce qui correspond à un renforcement des fonds propres de 16,3 millions d’euros. Le communiqué.

>Mérieux Participations 3 (MP3), un véhicule d’investissement géré par Mérieux Equity Partners, souscrira de manière préférentielle à une seconde augmentation de capital de 10 millions d’euros dans Biobest, filiale de Floridienne . Notre article.

>Leasinvest a conclu un contrat de location pour la totalité du troisième étage de l'immeuble Mercator-High 5! au Luxembourg. Le locataire est le Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL), qui occupe déjà un étage depuis l'année dernière. Le communiqué.

>Genk Green Logistics a conclu un contrat de location pour un entrepôt de 10.000 m² avec P&O Ferrymasters sur l’ancien site Ford à Genk, signale Intervest . Le communiqué.

>Oxurion signale qu'elle a reçu l'approbation de l'Institutional Review Board (IRB) pour lancer une étude clinique de phase 2 du THR-687 chez les patients souffrant d'œdème maculaire diabétique (nom de l'étude "Integral"). Le communiqué.

>L’indice Bel Mid va accueillir Orange Belgium tandis que la Banque nationale de Belgique (BNB)  et Leasinvest en sortent.

>L’indice Bel Small va accueillir Ekopak et Leasinvest tandis qu'IEP Invest en sort.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Assemblée chez Spadel. Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux (13h45). USA. Inflation en mai (14h30).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés