Chute d'une SIR | Cofinimmo ciblée par un "shorteur" | Des fans pour Ageas et argenx (+Briefing)

©Arne Dedert/dpa

Les Bourses mondiales ont remonté la pente ce mardi, au lendemain d'une séance plombée par des craintes sur l'évolution de la pandémie, dans un marché restant conforté par des résultats d'entreprises et des statistiques globalement bien orientés.

Après des pertes allant jusqu'à plus de 3% lundi, les marchés européens ont repris des couleurs ce mardi, rattrapant une partie du retard accumulé la veille.

"Alors que les facteurs baissiers à court terme, tels que les craintes croissantes liées au virus et à l'inflation, continuent d'ébranler le sentiment du marché ce mois-ci", le rebond d'aujourd'hui suggère "que la position haussière reste vivante", relève Pierre Veyret, analyste chez ActivTrades.

De son côté, Wall Street se reprend également avec des indices confortablement installés dans le vert à mi-séance.

Bruxelles a suivi le mouvement. Le Bel 20 a pris 1% avec pratiquement tous ses éléments dans le vert.

KBC a terminé loin devant les autres, grimpant d'un peu plus de 3%. Telenet, Solvay, Proximus et Aedifica ont également terminé la séance en bonne position.

Argenx (-1,1%) et UCB (-0,2%) sont dans le rouge (-0,8%). Un broker a pourtant repris le suivi de la biotech avec un conseil d’achat.  

Hors Bel 20, la biotech Advicenne (+5,5%), Exmar (+4,6%) et Biotalys (+3%) se distinguent.

De son côté, la SIR Wereldhave Belgium qui a abaissé sa prévision de bénéfice chute de 9,2%. Notons encore le repli de Barco (-2,2%) après sa claque d'hier.

Briefing actions belges

>Ageas : Morningstar a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 63,6 euros à 53,6 euros.

>Argenx : Wolfe Research a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 326 euros.

>Syquant Capital a déclaré détenir, à la date du 14 juillet, une position vendeuse sur Cofinimmo représentant 0,71% du capital.

>Wereldhave Belgium a fait état d’une stabilité du résultat de ses activité-clés par action à 2,18 euros au premier semestre. Le taux d’occupation est passé de 94,4% fin 2020 à 96,2% au 30 juin. Les prévisions pour l’année passent de 4,50 euros de bénéfice par action à 4,30 euros. Le communiqué.

>Une assemblée extraordinaire a validé, lundi, la combinaison de Leasinvest Real Estate avec le groupe Extensa. Leasinvest a renoncé à son statut de SIR. Le communiqué.

>Filippo Petti, CEO de Celyad : "Des innovations incroyables sont en cours dans le domaine des cellules CAR-T". Plus de deux ans après le départ de Christian Homsy, Celyad n'a pas encore entamé de phase 2. Mais la biotech wallonne a un pipeline bien fourni, avec trois projets en phase 1. Notre interview.

>Fluxys : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 33 euros, contre 31 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 254.075 actions propres au prix unitaire de 25,45 euros.

>Agfa-Gevaert a acquis, la semaine dernière, 145.377 actions propres au prix unitaire de 3,91 euros.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,98% du capital à 0,86% à la date du 13 juillet. Par contre, Millennium Capital est passé de 0,50% à 0,73%.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblée chez Hamon. Journée R&D chez argenx. USA. Maisons en construction et permis de bâtir. Résultats: Netflix.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés