Citi moins chaud sur Proximus | Avis de brokers sur Ontex et Melexis | Telenet très courtisée | (+Briefing)

©AFP

Malgré les craintes persistantes sur la pandémie, les marchés européens évoluent en nette hausse ce mercredi midi dans le sillage de Wall Street. Les marchés américains devraient ouvrir en hausse.

Les principales bourses européennes montent nettement ce mercredi en milieu de séance avec le soutien des valeurs technologiques dans le sillage de la progression de Wall Street, en dépit des inquiétudes persistantes sur l'évolution de la pandémie de coronavirus.

Les marchés US devraient ouvrir en hausse à la lecture des futures sur indices américains vers 12h30.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,20% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu lui emboîtant le pas (+1,06%).

Telenet se démarque avec un bond de près de 4% après avoir gagné 7% en début de séance Trois brokers viennent de passer à l’achat sur la valeur.

Derrière, UCB progresse de 3,2%, KBC de 2,1% et Aperam de 2%.

Proximus, pour sa part, est en queue de peloton (-1,7%). Un broker a sorti l’action de sa liste d’achat. Umicore (-1,8%) lui tient compagnie.

Hors Bel 20, MDxHealth bondit de 9,3%. Un administrateur de la biotech a acquis des actions à hauteur de 131.110 euros. Kinepolis avance de 3,2% tout comme Biocartis.

Asit (-5,5%), bpost (-4,8%) et Lotus (-2,4%) occupent le bas du tableau. Le numéro deux du groupe postal a démissionné.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Ontex  : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 17 euros contre 20 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>ING La banque ING Belgique a servi d'intermédiaire à de nombreuses transactions "suspectes" vers ou depuis des paradis fiscaux, selon l'enquête internationale FinCEN Files. Notre article.

>Proximus  : Citi a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter" avant.

>Telenet  :
*KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L'objectif de cours reste à 40 euros.
*Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" avant. L’objectif de cours reste à 45 euros.
*Citi a relevé sa recommandation à "acheter " contre "neutre" avant.

>Argenx  : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 240 euros contre 245 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Melexis  : Deutsche Bank a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 65 euros.

>Le numéro deux de bpost démissionne. Henri de Romrée, directeur de la division américaine de bpost, démissionne moins d'un an après son entrée en fonction. Il affirme ne pas pouvoir poursuivre la collaboration avec le CEO. Notre article.

>Celyad Oncology organisera un webinaire R&D le mardi 29 septembre à 11h. Le programme fournira, entre autres, des informations sur les candidats CAR-T allogéniques (ne faisant pas appel à l’édition du génome) de la société. Le communiqué.

>Avantium accorde à Kebony le droit d'utiliser ses technologies brevetées sur les "humains" pour la modification du bois. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats de Fluxys après bourse. Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services septembre 10h. USA. Indicateur PMI de l’industrie et des services septembre 15h45.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés