Publicité

Claque pour KBC | Nouveau fan pour Proximus | Targets revus sur Ahold Delhaize et AB InBev (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge vif est à nouveau de rigueur ce jeudi midi sur les marchés européens, les espoirs d'un redémarrage rapide de l'activité ayant été douchés. Wall Street est attendue en léger retrait à l'ouverture.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en nette baisse ce jeudi midi, les craintes d'une résurgence de la pandémie de coronavirus et les propos prudents du président de la Réserve fédérale Jerome Powell sur la reprise de l'économie ayant douché les espoirs récents d'un redémarrage rapide de l'activité.

Wall Street devrait ouvrir en léger repli si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h40.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 3,1% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli à 2,44%.

KBC se démarque au sein du Bel 20 avec une chute de 9,1% dans la foulée de ses résultats trimestriels.

Les biotechs Galapagos et Argenx souffrent également avec des reculs respectifs de 4,8% et 3,7%. Argenx va lancer un essai clinique visant le Covid-19. Telenet cède 3,5% et Aedifica 3%.

Toutes les valeurs de l’indice sont dans le rouge. Colruyt (-0,7%) et WDP (-1%) offrent la meilleure résistance.

Hors Bel 20, EVS s’adjuge 0,9% après avoir abandonné ses perspectives pour 2020. Genkyotex grimpe de 4,1% et Keyware de 4,8%.

Suite à son placement privé d’actions propres Immobel chute de 6,8%. KBC Ancora suit KBC dans sa chute avec un repli de 7,8%.

Pointons encore les nettes baisses de Kiadis (-6%) et de Mithra (-4,6%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ahold Delhaize : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 25,8 euros, contre 25,2 euros avant. La recommandation reste à l’achat.

>La cotation des obligations 2016 et 2017 de FNG Benelux Holding est suspendue dans l’attente d’un communiqué signale la FSMA

 

 

>KBC tombe dans le rouge au premier trimestre. Le bancassureur a réalisé un résultat net de -5 millions d'euros au premier trimestre, mais fait mieux que les prévisions. KBC prévoit des réductions de valeur de 1,1 milliard d'euros sur l'ensemble de l'année 2020. Notre article

>La biotech belge Argenx cible aussi le Covid-19. Argenx va lancer, fin de l'année, un essai clinique de phase I testant sa molécule ARGX-117 dans le traitement de la détresse respiratoire aiguë provoquée par le nouveau coronavirus. Notre article. 

>La notation à long terme d’AB InBev a été abaissée par S&P à BBB+, contre A- avant. 

>AB InBev: ABN Amro a réduit son objectif de cours à 58 euros, contre 60 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus : Oddo BHF a relevé sa recommandation à "acheter", contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 34 à 25 euros.

>Sofina cote ex-dividende de 2,9 euros.

>Bekaert cote ex-dividende de 0,35 euro.

>DEME, filiale de CFE , a vendu 12,5% des parts du parc éolien offshore Merkur à APG et TRIG. La transaction génère une plus-value de 62 millions d’euros pour DEME. Le communiqué.

>EVS abandonne ses perspectives 2020. Le leader de la technologie vidéo EVS avait déjà annoncé qu'il n'atteindrait pas cette année un chiffre d'affaires de 100 à 120 millions. Désormais, il se refuse à toute indication chiffrée. Notre article

>Immobel a bouclé son placement privé de 800.000 actions propres au prix unitaire de 65 euros, ce qui lui a permis de lever 52 millions d’euros. Le communiqué.

>Dividende 2020 attendu en hausse chez Montea . Montea fait état pour le premier trimestre d'un résultat EPRA en progression sur un an de 16% à 12,5 millions d'euros. Par action, il ressort à 0,79 euro. Notre article

>Tessenderlo estime que la pandémie n’aura pas d’impact matériel sur les résultats du groupe. Il confirme ses prévisions et s’attend donc à ce que l’Ebitda ajusté de 2020 soit supérieur à celui de 2019. Le communiqué. 

>Sur la base de la situation actuelle, Picanol confirme que, pour 2020, il table sur un Ebitda ajusté qui sera en ligne avec celui de 2019. Le communiqué.

>Home Invest Belgium a clôturé la vente d’une surface commerciale située à Haverwerf, Malines. Le prix de vente net s’élève à 6,60 millions d’euros. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats Keyware après bourse. Zone euro. Bulletin économique de la BCE 10h. USA. Demandes hebdomadaires d’allocations de chômage 14h30.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés