Cofinimmo et Aedifica plombées par un broker | Ontex dans la liste d'achat de JP Morgan (+Briefing)

©REUTERS

Malgré les craintes sur le commerce mondial, les principaux marchés européens sont repartis de l'avant ce mardi matin avant de se montrer plus hésitants.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes restent hésitantes mardi midi après les lourdes pertes subies la veille en réaction à un regain d'inquiétudes sur le commerce mondial. 

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,24% vers 13h, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance (+0,11%).

Au sein du Bel 20, Galapagos est en tête des hausses (+2,4%). Bank of America a entamé le suivi de la valeur. Ontex, pour sa part, prend 2,1%. JP Morgan recommande d'acheter l'action. Notons encore les belles avancées d’Argenx (+1%), de Colruyt (+1,8%) et de WDP (+1,6%).

Barco (-1%) est lanterne rouge. Solvay et Telenet lui tiennent compagnie (-0,7%). Cofinimmo reste stable malgré un conseil de vente d'un broker, conseil qui vaut aussi pour Aedifica (-1,8%).

Hors Bel 20, Avantium grimpe de 7% et Nyrstar de 6,6%. Celyad prend, pour sa part, 3,3% et Akka Technologies 4,2%. 

Hamon (-8,5%) figure dans le bas du tableau. On y trouve également Curetis (-4,7%) et Exmar (-2,8%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Augmentation de capital réussie pour Tinc . La société voulait financer divers projets. Le 21 novembre, elle avait donc lancé une augmentation de capital. L'opération se solde par un succès: près de 85% des nouvelles actions ont été souscrites. Suspendue ce matin, la cotation reprend à 15h. Notre article

>Bras de fer engagé entre AB InBev et ses salariés. Notre article

 

>Ontex : JP Morgan a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 16 euros à 19 euros.

>Cofinimmo : Barclays a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "vendre" et un objectif de cours de 115 euros.

>Ageas en lice pour le rachat de l'assureur espagnol Caser Seguros. Quatre candidats, dont le belge Ageas, sont intéressés par le rachat de Caser Seguros. Ils doivent remettre leurs offres liantes ce mardi. Ageas est en concurrence avec NN, Helvetia et Santalucia. Notre article

>Ageas rachète plus de 65% des titres Fresh de Fortis. Le groupe d'assurance avait lancé le 19 novembre une offre de rachat d'obligations convertibles émises à l'époque de Fortis. Ce programme de rachat est prolongé jusqu'au 3 janvier. Notre article

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 64.538 actions propres au prix unitaire de 53,43 euros.

>Ageas: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 51 euros, contre 48 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Galapagos : Bank of America a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 199 dollars.

>Colruyt a acquis, la semaine dernière, 115.512 actions propres au prix unitaire de 47,51 euros.

>Comme prévu, bpost versera un acompte sur dividende beaucoup moins important cette année qu'en 2018. Il s'élève à 0,62 euro brut par action, contre 1,06 euro brut l'année précédente. Le directeur général Koen Van Gerven souligne que 2019 a été une année difficile pour bpost en termes financiers. Notre article

>Isabelle Kocher serait sur la sellette chez Engie. Selon BFM, le conseil d'administration d'Engie envisage de se séparer de la CEO du groupe Isabelle Kocher en raison de divergences sur la gouvernance et la stratégie. Notre article

>Aedifica : Barclays a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation de vente et un objectif de cours de 100 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 785.000 actions propres au prix unitaire moyen de 23,8 euros.

>Agfa-Gevaert : KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter" contre "accumuler". L’objectif de cours reste à 6,5 euros. 

>EVS a acquis la semaine dernière 4.258 actions propres à un prix unitaire moyen compris entre 20,31 euros et 20,41 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect