Cofinimmo a levé 180 millions d'euros

La société immobilière entend par cette augmentation de capital soutenir la croissance de son segment immobilier de santé en Europe. ©DB60115774

Via un placement privé, Cofinimmo a vendu 1,49 million d'actions nouvelles au prix unitaire de 121 euros représentant une décote de 4,3%.

Cofinimmo a lancé mercredi une augmentation de capital. Une opération qui est passée par la constitution accélérée d’un carnet d’ordres auprès d’investisseurs institutionnels pour un montant de 180 millions d’euros.

Quelque 1.487.603 actions nouvelles correspondant à environ 5,5% du capital existant avant l’augmentation de capital, ont finalement été placées auprès d’investisseurs institutionnels à un prix d’émission de 121 euros par action.

Cela représente une décote de 4,3% par rapport au dernier cours de bourse de 126,40 euros.

L’action du groupe a été suspendue dans la foulée à la Bourse de Bruxelles. La cotation reprendra ce jeudi matin. Kepler Cheuvreux et Berenberg qui font partie des établissements choisis pour l’opération ont annoncé peu de temps après que la totalité du montant était déjà couvert.

180
millions d'euros
Le montant que prévoit de lever Cofinimmo au travers de son augmentation de capital.

Investissements à (re)financer

La société immobilière entend par cette augmentation de capital soutenir la croissance de son segment immobilier de santé en Europe. Elle compte ainsi refinancer des investissements réalisés au cours des derniers mois, tout en lançant de nouveaux investissements sous forme d’acquisitions ou de projets de développement. Cofinimmo a des projets de développement en cours dans le secteur de la santé en Europe d’un montant de 447 millions d’euros, dont 358 millions restent à financer sur la période de 2021 à 2023.

Dans son communiqué, le groupe signale que les nouvelles actions mises en ventes donnent droit aux dividendes perçus pour l’exercice 2020, à savoir un montant brut de 5,80 euros par action. Cofinimmo confirme dans le même temps ses prévisions de dividende pour l'exercice en cours, avec un montant brut de 6 euros par action, en hausse de 3,4%, qui sera distribué aux actionnaires.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés