Colruyt mord la poussière | Exane voit plus haut pour AB InBev | Un "shorteur" se renforce en Solvay (+Briefing)

©REUTERS

Dans l'attente des annonces de la Fed, les marchés européens évoluent dans le vert ce mercredi midi. Wall Street est attendue inchangée.

Les principales bourses européennes évoluent en légère hausse ce mercredi midi, les initiatives restant limitées avant les annonces de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) attendues dans la soirée.

Wall Street devrait ouvrir sur une note stable si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 grappillait 0,15% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+0,10%).

Colruyt mord la poussière (-10%) dans la foulée de ses résultats annuels. KBC abandonne 1,1% et Melexis 0,9%.

En tête de l’indice, on trouve Umicore (+1,8%), UCB (+1,4%) et Aedifica (+1%).

Hors Bel 20, Greenyard s'adjuge 3,8%, ABO 2,5% et Celyad 1,9%.

Asit (-5,7%), Advicenne (-3,3%) et Unifiedpost (-2%) sont à la traîne.  

Le briefing actions belges

>Colruyt continue de perdre des parts de marché. Le premier distributeur belge a clôturé son exercice décalé sur un chiffre d'affaires de 9,93 milliards d'euros. Sa part de marché se rétrécit encore à 31,3%. Notre article.

>Colruyt: Barclays a réduit son objectif de cours à  46 euros contre 48,5 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer" (vendre).

>AB InBev  : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 68 euros contre 64 euros avant. La recommandation reste à "neutre".  

>Umicore détient une participation au sein de Solid Power, le leader du développement de batteries à l'état solide. L'entreprise basée au Colorado va prochainement devenir une société cotée via une société d'acquisition à finalité spécifique (SPAC). Le communiqué.

>Point72 Europe a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,50% du capital à 0,60% à la date du 9 juin.

>Intervest a signé une convention de sale-and-leaseback pour le siège de la société de transport Nouwens Transport Breda, aux Pays-Bas. Le site a été acheté pour 17,3 millions d'euros, ce qui représente un rendement initial brut de 5,22%. Le communiqué.

>Care Property Invest annonce l'achèvement de la résidence de soins "De Gouden Leeuw Zutphen" à Zutphen (Pays-Bas). Le communiqué.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 1,09% du capital à 0,99% à la date du 11 juin. Citadel Advisors a réduit la sienne passant, à la même date de 0,81% à 0,79%. Celle de WorldQuant est passée de 0,60% à 0,58%. De son côté, PDT Partners est passé sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital.

>Advicenne a fait le point de ses activités à l’issue de son assemblée générale mixte du 14 juin 2021. Le communiqué.

>AKKA Technologies a annoncé une collaboration avec Futura Gaïa, une start-up française qui conçoit et développe des fermes verticales intérieures. Le communiqué.

>La STAK Sofranel et des sociétés liées ont franchi, à la baisse, le seuil de 2% dans le capital d’Hamon et détenait, à la date du 3 juin, une participation de 1,76%.

>Euronext Bruxelles se prépare à une entrée en bourse record. Le distributeur chimique Azelis vise une première cotation à l’automne. Cette introduction en bourse pourrait signer la plus grande opération de ce genre depuis des années sur notre place financière. Notre article.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Mises en chantier et permis de bâtir mai 14h30. Décision de la Fed sur ses taux 20h.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés