Target relevé sur D'Ieteren | Conseil d'achat pour Galapagos et Aperam | Asit poursuit son envolée (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens sont teintés de rouge ce mardi midi après des résultats d'entreprises jugés globalement décevants. Wall Street devrait s'inscrire dans cette tendance.

Les principales bourses européennes reculent mardi midi après la séance négative de Wall Street et des publications de résultats d'entreprises globalement décevantes.

Même tendance attendue à Wall Street à la lecture des futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,85% vers 12h35, l'indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (-0,82%).

Seules trois valeurs sont dans le vert au sein du Bel 20: WDP (+1,1%) qui publie ses résultats trimestriels demain matin, Galapagos (+0,4%) et Elia (+0,3%). Deutsche Bank a entamé le suivi de la biotech avec une recommandation d'achat et un target de 110 euros.

UCB (-1,7%) est lanterne rouge. KBC abandonne 1,6% et Melexis 1,5%.

Hors Bel 20, Asit Biotech poursuit son envolée (+24%) après l'accord conclu avec un groupe français. La biotech Nyxoah, qui prépare son entrée sur le Nasdaq, grimpe de 3,5%. D'Ieteren, pour sa part, s'adjuge 5,8%. ING a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Dans le bas du tableau, épinglons la présence de Mithra (-3,6%), de Jensen (-3,1%) et d'Hyloris (-2,8%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>D'Ieteren : ING a relevé son objectif de cours à 134 euros contre 97 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Galapagos : Deutsche Bank a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 110 euros.

>Aperam : Exane BNP Paribas a relevé sa recommandation à "surperformer" (acheter) contre "neutre" avant. L'objectif de cours passe de 39 à 54 euros.

>Moody's a relevé la note de solidité financière et la note d'émetteur à long terme d'Ageas SA et d'AG Insurance de "A2" à "A1". Les perspectives sont stables.

>La Sofina partagera l'avenir des trottinettes Dott. Forte de son modèle de développement maîtrisé étape par étape, Dott a réussi une levée de fonds de série B de 85 millions de dollars menée par la Sofina. Notre article.

>Engie a annoncé la signature d'un accord portant sur la cession de sa participation de 60,5% dans Engie EPS à la société taïwanaise TCC. Cette transaction réduira la dette financière nette d'Engie d'environ 165 millions d'euros et générera une plus-value d'environ 80 millions d'euros. Le communiqué.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 15.636 actions propres au prix unitaire de 91,69 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 361.508 actions propres au prix unitaire moyen de 22,98 euros.

>Agfa-Gevaert a acquis, la semaine dernière, 141.326 actions propres à un prix unitaire moyen de 4,05 euros. À la date du 16 avril, la société détenait 0,23% de son capital.

>Immobel cote ex-dividende de 2,77 euros brut. 

>Biocartis a soumis un dossier d'approbation auprès de la FDA pour un test de diagnostic de sa plateforme Idylla visant le cancer colorectal. Le communiqué.

>À tenir à l'œil ce mardi. USA. Résultats de Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Netflix.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés