Conseil d'achat pour une SIR | Avis de brokers sur AB InBev, ING, GBL et Aperam (+Briefing)

©Photo News

Les marchés européens ont entamé la semaine en ordre dispersé après un mois de novembre record. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce lundi midi pour la dernière séance d'un mois de novembre marqué par une progression exceptionnelle pour les actions.

Wall Street devrait ouvrir en recul si l'on se base sur les futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,60% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu suivant la tendance (-0,69%).

Proximus est lanterne rouge (-2,1%). Barco (-1,7%), ING (-1,7%) et KBC (-1,4%) lui tiennent compagnie.

Colruyt (+1,5%), pour sa part, est en tête des hausses. Elle est suivie par Galapagos (+1,4%) et WDP (+1,3%). La SIR a annoncé un investissement de 80 millions d’euros à Gand.

Hors Bel 20, Unifiedpost grimpe de 8,2% dans la foulée d’un trading update. Ascencio prend 3,8%. Un broker est passé à l'achat sur la SIR. De son côté, Nyrstar bondit de 14%.

Dans le bas du tableau, on notera la présence d’Eurocommercial (-5,6%), de Viohalco (-6,4%) et de Cenergy (-7%). Les discussions entre cette dernière et Nexans n'ont pas abouti.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Ascencio: Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 48 euros à 53 euros.

FIN UPDATE

>Ageas a finalisé l'acquisition d'une participation de 25% dans Taiping Reinsurance Company Limited. Le communiqué.

>WDP construit un centre de distribution multimodal de quelque 150.000 m² pour X2O Salles de Bains, Overstock Home et Overstock Garden dans le North Sea Port de Gand. Le montant de l’investissement atteint environ 80 millions d’euros. Le communiqué.

>ING : Independent Research a relevé son objectif de cours à 8,7 euros, contre 6,8 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>GBL : HSBC a relevé son objectif de cours à 85 euros, contre 81 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Aperam : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 37 euros, contre 30 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>AB InBev : Independent Research a relevé son objectif de cours à 60 euros, contre 51 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Mithra s’est vue accorder  un nouveau brevet lié à différentes compositions pharmaceutiques contenant de l’E4 et à leur procédé de fabrication. Cette décision lui garantit l’exclusivité effective des produits candidats Estelle et Donesta jusqu’en 2036 en Europe. Pour ce qui relève des États-Unis, une demande de brevet similaire a été introduite. Le communiqué.

>Unifiedpost a enregistré des revenus de 17 millions d’euros au 3e trimestre, en hausse de 37% par rapport à l’année précédente. La société signale qu’elle devrait effectuer d’autres acquisitions dans les prochains mois. Le communiqué.

>Sanofi et Kiadis signalent qu’ils avancent bien dans la préparation de l’offre de la première sur la seconde au prix de 5,45 euros par action et anticipent une clôture de l’offre au cours du premier semestre 2021. Le communiqué.

>La Gimv investit dans Kinaset Therapeutics aux côtés de 5AM Ventures et Atlas Ventures dans un financement de série A de 40 millions de dollars. Le communiqué.

>Banimmo a bouclé un placement privé d’obligations pour un montant de 50 millions d’euros. Elles portent un intérêt annuel de 4,50%. Le communiqué.

>Des personnes agissant de concert (Koinon, SCA Stichting Administratiekantoor Cerveteri, Hendrik De Nolf, West Investment Holding SA, Stichting Administratiekantoor Giverny et Leo Claeys) ont franchi à la hausse le seuil de 85% dans Roularta à la date du 25 novembre.

>Ascencio a dégagé, à l’issue de son exercice décalé, un bénéfice EPRA de 29,42 millions d’euros (+2,8%). La SIR propose la distribution d’un dividende brut de 3,65 euros par action (+4,3%). Le communiqué.

>Cenergy signale que les négociations avec le groupe Nexans se sont achevées sans aboutir. Le communiqué.

>Shurgard ouvre un nouvel entrepôt de stockage à Oberschöneweide, dans les environs de Berlin. Le dépôt comporte 1.000 unités de stockage.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. PIB au 3e trimestre - 2e estimation (11h). Résultats Floridienne après-bourse. Allemagne. Inflation en novembre (14h). Autriche. Réunion des pays de l’Opep. USA. Résultats de Zoom Video.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés