Conseil d'achat sur Recticel | Target relevé sur EVS et Bekaert | Une biotech grimpe (+Briefing)

©Boris Roessler/dpa

Les marchés européens sont dans le vert, ce vendredi à la mi-séance, soutenus par les indicateurs PMI. Wall Street devrait ouvrir en hausse.

Les principales bourses de la zone euro ont clôturé en hausse ce vendredi, dans le sillage de Wall Street et de Tokyo et après la confirmation, par les indices PMI "flash", de l'amélioration de la conjoncture dans la région.

À Bruxelles, le Bel 20 s'adjuge 0,35%, 4.061,19 points. Sofina, KBC, AB InBev et Ageas sont en tête avec des gains d'environ 1%.

Argenx (-0,81%), Aperam (-0,79%) et UCB (-0,71%), par contre, traînent les pieds.

Hors Bel 20, la biotech MDxHealth bondit de 8,80%. Elle a annoncé de bonnes nouvelles pour un éventuel remboursement de l’un de ses tests. EVS, pour sa part, grimpe de 2,2%. ING a relevé son objectif de cours sur la valeur. Enfin Recticel prend 1,52%. Un gestionnaire d’actifs a renforcé sa position sur la valeur et un broker est passé à l'achat sur le titre.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Recticel: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 18,2 euros. La recommandation est à "acheter".

>EVS : ING a relevé son objectif de cours à 20 euros, contre 13 euros avant.

FIN UPDATE

>Cofinimmo a acquis un terrain sur le campus de soins Monnikenberg à Hilversum, sur lequel une clinique de soins sera construite. Le budget d’investissement pour l’achat du terrain et les travaux s’élève à environ 30 millions d’euros. Le communiqué.

>Quelque 58% des actionnaires de WDP ont opté pour un dividende en actions. Cela entraîne, chez la SIR, une augmentation de capital de 59 millions d’euros. Le communiqué.

>Feu vert européen pour la pilule Estelle de Mithra . L'Estelle, la pilule contraceptive développée par Mithra, a été approuvée officiellement dans l'Union européenne. Notre article.

>Parité parfaite pour le conseil d'administration de Mithra. Le conseil va afficher un équilibre parfait, avec 5 administratrices, 5 administrateurs indépendants et 5 non indépendants. Pressenti, Stijn Van Rompay avait retiré sa candidature suite à la nomination de son père. Notre article.

>Le prix auquel le holding Bois Sauvage a vendu sa participation de 27% dans Recticel au groupe autrichien Greiner est fixé et n'augmentera pas, quel que soit le prix offert ultérieurement par Greiner pour prendre le  contrôle du spécialiste flamand de l'isolation. Notre article.

>Janus Henderson a indiqué le 19 mai avoir franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital de Recticel. Il détenait, à cette date, une participation de 5,04%, contre 3% avant.

>Bekaert : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 56 euros, contre 43 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>MDxHealth annonce un projet favorable de couverture par Medicare du test SelectMDx pour le cancer de la prostate. Le communiqué.

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,88% du capital à 0,77% à la date du 17 mai. Marshall Wace a accru la sienne passant de 0,82% à 1% à la date du 19 mai. Idem pour Citadel Advisors qui est passé de 0,71% à 0,79%.

>Fluxys signale que 4 quais de chargement de camions supplémentaires seront construits au terminal GNL de Zeebrugge afin de continuer à soutenir le secteur du transport de marchandises dans sa volonté de passer au gaz naturel liquéfié (GNL). Le communiqué.

>CFE cote ex-dividende de 1 euro brut.

>Lotus cote ex-dividende de 35,5 euros bruts.

>Montea cote ex-dividende de 2,83 euros bruts.

>Inclusio a publié ses résultats trimestriels jeudi après bourse. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Confiance des consommateurs en mai (11h). Assemblée chez Resilux.  Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services en mai (10h). USA. Indicateur PMI de l’industrie et des services en mai (15h45). Ventes des maisons existantes en avril (16h).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés