Publicité
Publicité

"Achetez UCB" | Des initiés à l'achat sur D'Ieteren | Exane vise plus haut pour Aperam (+Briefing)

©AFP

Grâce à la hausse des valeurs cycliques, les marchés européens évoluent dans le vert ce mardi midi. Wall Street devrait chercher une direction à l'ouverture.

Les principales bourses européennes progressent mardi midi, soutenues par la hausse des valeurs cycliques, qui prend le pas pour l'instant sur le regain d'inquiétude lié à la propagation du variant Delta du coronavirus.

Wall Street devrait ouvrir indécise à la lecture des contrats à terme sur les principaux indices américains vers 12h40.

À Bruxelles, le Bel 20 s’arrogeait 0,33% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+0,34%).

Avec des gains de 1,2%, UCB, Melexis et Umicore sont en tête du Bel 20. Oddo BHF a repris le suivi du groupe pharma avec un conseil d'achat.

Telenet (-1,3%), Colruyt (-0,9%) et Aedifica (-0,8%) sont à la traîne.

Hors Bel 20, Smartphoto, qui a annoncé détenir 5,02% de son propre capital, grimpe de 4,8%. AKKA Technologies progresse de 2,3% et Roularta de 2,1%.

Dans le bas du tableau, épinglons la présence de Viohalco (-3,5), de Bone Therapeutics (-2,3%) et de Crescent (-1,8%).

Briefing actions belges

UPDATE

>La participation de BNP Paribas Fortis dans Hamon atteignait 4,31% du capital à la date du 3 juin.

>La participation de Patronale dans Hamon atteignait 5,38% à la date du 4 juin.

>La participation de KBC dans Hamon atteignait 3,27% à la date du 3 juin.

>La famille Périer-D’Ieteren a acquis, ces derniers jours, 79.000 actions D’Ieteren pour un total de 7,8 millions d’euros via la Société Anonyme de Participation et De Gestion (SPDG) qui contrôle près de 26% du groupe.

FIN UPDATE

>UCB  : Oddo BHF a repris  le suivi de la valeur avec une recommandation à  "surperformer" (acheter) et un objectif de cours de 108 euros.

>Aperam  : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 59 euros contre 56 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>AB InBev nomme Brendan Whitworth en tant que Président de la zone Amérique du Nord et CEO d’Anheuser-Busch. Il succède à Michel Doukeris qui devient CEO du groupe à compter du 1er juillet. Le communiqué.

>Aedifica investit 22 millions d’euros dans 5 sites immobiliers de santé en Finlande. Le rendement brut moyen est d’environ 7%. Le communiqué.

>Aedifica a acquis une maison de repos à Durbuy pour environ 20 millions d’euros. Le rendement locatif net est d’environ 4,5%. Le communiqué.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 46.605 actions propres au prix unitaire moyen de 93,91 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 254.514 actions propres au prix unitaire moyen de 24,75 euros.

>Agfa-Gevaert a acquis, la semaine dernière, 232.625 actions propres au prix unitaire moyen de 3,86 euros.

>La participation d’ING dans Hamon s’élevait à 4,78% du capital le 8 juin.

>Smartphoto group a franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans son propre capital et détenait, à la date du 24 juin, une participation de 5,02%.

>A tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Inflation juin. Assemblée chez Nyrstar. Zone euro. Confiance des consommateurs et des chefs d’entreprise juin 11h. USA. Prix des maisons avril 15h. Confiance des consommateurs juin 16h.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés