Publicité

Barclays fan d'argenx | Effet Bill Gates sur Biotalys | Avis de brokers sur KBC, UCB, Bpost, Barco et WDP (+Briefing)

©EPA

Des résultats d'entreprises dominent la tendance en Europe ce mercredi midi. Wall Street est attendue inchangée.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé, ce mercredi midi, une série de publications de résultats diversement accueillies prenant le pas sur la hausse de Wall Street la veille.

Wall Street devrait ouvrir sur une note stable si l'on se fie aux futures sur les principaux indices américains vers 12h30.

A Bruxelles, le  Bel 20 progressait de 0,70% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu s'inscrivant dans son sillage (+0,58%).

AB InBev et argenx surplombent l’indice de référence avec des gains de 2,2%. Barclays est passé à l’achat sur la biotech. Elia progresse de 1,3% tout comme UCB.

Un "shorteur" a renforcé sa position sur Umicore (+0,5%) tandis que trois brokers ont relevé leur objectif de cours sur KBC (+0,6%).

Aperam (-1,7%) est lanterne rouge. Solvay et Proximus abandonnent 0,8%.

Hors Bel 20, Biotalys grimpe de 7,7%. La société va recevoir une subvention de la fondation Gates. Balta gagne 4,8% et bpost 4,3%. Kepler a relevé son target sur cette dernière.

Nyxoah chute de 7,7% alors qu'Oxurion recule de 3,4% et Mithra de 2,7%.

Briefing actions belges

UPDATE

>KBC :
*Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 74 euros contre 70 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*UBS a relevé son objectif de cours à 65 euros contre 60 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

FIN UPDATE

>UCB  : Barclays a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" (acheter) avant.

>UCB a annoncé un accord stratégique de licence externe de la technologie d'identification des fractures basée sur l'intelligence artificielle (IA), BoneBot, avec ImageBiopsy Lab, afin d'introduire ce nouvel outil d'identification dans la pratique clinique d'ici 2023. Le communiqué.

>Argenx  : Barclays a relevé sa recommandation à "surpondérer" (acheter) contre "neutre" avant. L’objectif de cours est fixé à 330 euros.

>KBC  : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 91 euros contre 82 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>Aedifica investit 43,5 millions d’euros dans la construction de trois maisons de repos en Irlande. Le rendement locatif net initial est d’environ 5,5%. Le communiqué.

>WDP confirme ses prévisions annuelles. La SIR a enregistré un résultat EPRA de 150,6 millions d'euros (ou 0,83 euro par action) pour les neuf premiers mois de l'année 2021, ce qui représente une augmentation de 14,8% par rapport à la même période en 2020. Notre article.

>WDP : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 38,5 euros contre 32 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,50% du capital à 0,61% à la date du 18 octobre.

>Bpost  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 11,5 euros contre 10,5 euros avant. La recommandation reste à « acheter ».

>Barco affiche des ventes inférieures aux attentes. Les ventes progressent sur un an de 12% à 186,7 millions d'euros. Elles s'affichent ainsi sous les attentes des analystes dont le consensus tablait sur 200 millions d'euros. Notre article.

>Barco : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 20 euros contre 22 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Prix fixé pour l'IPO d'Onward Medical. Le prix de l'action Onward Medical a été fixé dans le milieu de la fourchette, soit 12,75 euros. La première cotation sur Euronext Bruxelles est attendue pour ce jeudi. Notre article.

>Biotalys a reçu une subvention pluriannuelle de près de 6 millions de dollars de la Fondation Bill & Melinda Gates pour découvrir de nouveaux biocontrôles antifongiques pour le déploiement auprès des petits exploitants agricoles. Le communiqué.

>A la date du 18 octobre, la position vendeuse d’Armistice Capital sur Celyad est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital contre 0,65% avant.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 1,24% du capital à 1,19% à la date du 18 octobre.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée chez Tinc. Résultats de Wereldhave Belgium après bourse. USA. Livre Beige de la Fed 20h. Résultats : Biogen, IBM, Verizon et Tesla.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés