Conseil d'achat sur une SIR et de vente sur AB InBev et Ontex | Avis de brokers sur bpost, Kinepolis, Umicore et ING (+Briefing)

©REUTERS

L'optimisme est de rigueur, ce jeudi midi, sur les marchés européens après l'investiture de Joe Biden. Les opérateurs attendent les décisions de la réunion de la BCE. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes sont en hausse ce jeudi midi, dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, après l'investiture de Joe Biden aux États-Unis et en attendant les annonces de la Banque centrale européenne (BCE).

Wall Street devrait ouvrir en hausse si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,15% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant nettement sa progression (+0,34%).

Les biotechs tirent le Bel 20 avec des hausses de 3,7% pour argenx et de 3,5% pour Galapagos. Cette dernière a reçu le feu vert britannique pour son médicament phare. Elles sont suivies par Aperam (+3,3%), Umicore (+3,2%) et UCB (+1,9%).

Deux valeurs seulement sont dans le rouge au sein de l’indice: Barco (-0,1%) et Aedifica (-0,7%). La SIR fait pourtant l'objet d'une nouvelle recommandation d'achat dans le chef de Degroof Petercam.

Hors Bel 20, IBA bondit de près de 7% après avoir levé un coin du voile sur son bilan de l’an dernier. De son côté, bpost s'adjuge 3,2%. Un broker a réitéré son conseil d’achat sur le titre qui profite également des résultats de PostNL. Agfa, qui va réorganiser une division, prend 2,8%.

Ontex est lanterne rouge de la cote bruxelloise. La valeur chute de près de 9% après une recommandation de vente formulée par Goldman Sachs. Eurocommercial cède 3,4% et Banimmo 2,9%.

La cotation d'Unifiedpost est suspendue le temps d'organiser un placement privé d'actions existantes.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Kinepolis : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 44 euros, contre 39 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Aedifica : Degroof Petercam a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 116 euros.

FIN UPDATE

>L'opérateur télécom Youfone s'implante en Belgique. L'opérateur télécom néerlandais Youfone va utiliser le réseau de Proximus pour partir à la conquête du marché belge, et ce, dès le mois d'avril. Notre article.

>AB InBev : SocGen a abaissé sa recommandation à "vendre", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 52 euros à 50 euros.

>Umicore  : HSBC a relevé son objectif de cours à 39 euros, contre 37 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>ING : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 9,10 euros, contre 8,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Galapagos signale que l'autorité sanitaire britannique, le NICE, a formulé une recommandation pour l’usage du Jyseleca (filgotinib) pour le traitement de patients atteint d’arthrite rhumatoïde. Le communiqué.

>Bpost : Berenberg a réduit son objectif de cours à 11,4 euros, contre 1,75 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ontex : Goldman Sachs a abaissé sa recommandation à "vendre", contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 10,5 euros à 8,5 euros.

>Unifiedpost  signale au nom d’actionnaires existants le lancement d’un placement privé de 2,2 millions d’actions existantes représentant 8,5% du nombre total d’actions. La cotation est suspendue le temps de boucler cette opération. Le communiqué.

>Agfa-Gevaert réorganise une de ses divisions. À l'instar de ce qu'il a déjà fait avec sa division Healthcare, Agfa-Gevaert va intégrer ses activités "offset" dans une structure légalement indépendante au sein du groupe. Notre article.

>IBA lève un coin du voile sur ses résultats annuels. IBA affirme qu'elle présentera des résultats solides avec un Rebit et un résultat net positifs. La société dispose d'une trésorerie nette de 65 millions d'euros. Notre article.

>IBA: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 12 euros, contre 11 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Roularta va lancer un kiosque numérique. D’ici la fin de ce trimestre, l’éditeur va lancer une app reprenant l’ensemble de ses titres avec abonnements multiples. Comme Netflix. Notre article.

>Celyad Oncology a réalisé une augmentation de capital de 26.2812 nouvelles actions pour Lincoln Park Capital Fund, un investisseur institutionnel basé à Chicago. Le communiqué.

>À tenir à l’oeil ce jeudi. Belgique. Confiance des consommateurs en janvier (11h). Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux (13h45). Confiance des consommateurs en janvier (16h). USA. Permis de construire en décembre (16h). Résultats: IBM, Intel et Gilead.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés