Conseil d'achat sur Barco | Avis et target relevés pour Ageas | Pression réduite des "shorteurs" sur une biotech et Euronav (+Briefing)

©BELGAIMAGE

Les marchés européens affichent une forte progression ce mardi midi. Les investisseurs espèrent la reprise des négociations sur le plan de relance US. Le moral des investisseurs allemands a atteint en août son plus haut niveau depuis 2004. Wall Street est attendue en hausse.

Les principales bourses européennes évoluent en nette hausse mardi midi. Les investisseurs espérent la reprise des négociations à Washington sur le plan de relance.

De son côté, le moral des investisseurs allemands a atteint, en août, son plus haut niveau depuis 2004, bondissant de 12,4 points, nourrissant les espoirs d'une reprise économique cet été après le choc du coronavirus.

Wall Street devrait également débuter la séance dans le vert au vu des futures sur indices américains, vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 grimpait de 2,13% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu lui emboîtant le pas (+2,38%).

Barco qui bénéficie d'un conseil d'achat de L'Investisseur est en tête des hausses avec un bond de 5,4%. ING et AB InBev suivent avec des progressions de 4% environ.

Ageas (+1,6%) capitalise encore sur ses résultats de vendredi. Un broker a relevé son conseil sur la valeur et un autre son objectif de cours. Pointons encore les progressions de Solvay (+2,6%) et d’Aperam (+2,6%).

Toutes les valeurs de l’indice sont dans le vert à l’exception d'Umicore (-0,7%) et de Sofina (-0,4%).

Hors Bel 20, Akka Technologies bondit de 7,1%, tandis que D'Ieteren et EVS grimpent respectivement de 4,8% et 4,1%

MDxHealth (-3,4%), Viohalco (-3,4%) et Home Invest (-2,2%) sont en queue de peloton. 

Le briefing actions belges

UPDATE

>Ageas : ING a relevé son objectif de cours à 46 euros contre 45 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Ageas  Mediobanca a relevé sa recommandation à "neutre" contre "sous-performer" avant. L’objectif de cours passe de 35 euros à 38 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 91.344 actions propres au prix unitaire moyen de 76,08 euros.

>Citadel Europe a réduit sa position vendeuse sur Biocartis passant de 2,46% du capital contre 2,39% le 7 août.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 10.381 actions propres, au prix unitaire moyen de 15,12 euros.

>La position vendeuse de Citadel Advisors sur Euronav est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 7 août contre 0,52% avant.

>Yves Vaneerdewegh, le gestionnaire du portefeuille coté de Quest for Growth , a acheté, le 3 août, 5.000 actions à 5,51 euros chacune, soit un montant de 27.531 euros.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Résultats de Jensen après bourse. Allemagne. Confiance des investisseurs (ZEW) août, 11h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés