Nouveaux fans pour Solvay et bpost | Avis de brokers sur Melexis et Galapagos | Nyrstar s'emballe à nouveau (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens se cherchent une direction ce jeudi midi alors que Wall Street restera fermée pour cause de Thanksgiving.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé, ce jeudi midi, dans un contexte de marché toujours dominé par les nouvelles mesures de soutien à l'économie sous l'administration Biden aux États-Unis et par les vaccins prochains contre le coronavirus. Wall Street est fermée pour la fête de Thanksgiving.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,35% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,23%.

C’est KBC (-3,1%) qui est lanterne rouge. Ageas (-2,1%) et Barco (-1,6%) lui tiennent compagnie. Les télécoms sont à la peine: Telenet et Proximus abandonnent un bon pour cent.

Les biotechs du Bel 20 tirent leur épingle du jeu avec une hausse de 2,1% pour Galapagos et de 1,3% pour argenx. Solvay, qui bénéficie d'un conseil d'achat de Deutsche Bank, limite sa progression à 0,2%.

Hors Bel 20, Nyrstar s'envole (+44%) à nouveau. Bpost grimpe de 3,9%. Berenberg conseille un achat de l’action. Unifiedpost, pour sa part, grimpe de 5,2% et Ontex de 4,6%.

Dans le bas du tableau, on pointera la présence de Balta (-5,7%), de KBC Ancora (-2,2%) et de Leasinvest (-2,2%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Melexis : Liberum a relevé son objectif de cours à 85 euros, contre 74 euros avant. La recommandation reste  à "acheter".

>Galapagos : UBS a réduit son objectif de cours à 115 euros, contre 116 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

FIN UPDATE

>Cofinimmo a émis avec succès sa première obligation publique durable de taille benchmark pour un montant nominal global de 500 millions d’euros. Les obligations seront assorties d’un coupon annuel de 0,875% et arriveront à échéance fin 2030. La demande a été six fois supérieure au volume de l'émission. Le communiqué.

>Solvay : Deutsche Bank a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 125 euros, contre 82 euros avant.

>Bpost seule face aux survolumes de colis et aux critiques. On ne prête qu'aux riches. Sur le marché des colis, bpost est de loin le plus gros opérateur; c'est à lui que s'en prennent les entreprises et les clients déçus. Notre article.

>Bpost: Berenberg a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 7 euros à 11,75 euros.

>L'immobilière Inclusio lance son IPO sur Euronext Bruxelles. La souscription pour les actions d'Inclusio débute ce jeudi. Le prix a été fixé à 21,4 euros. La première cotation sur Euronext Bruxelles devrait intervenir le 10 décembre. Notre article.

>Roularta va racheter la participation de 7% que Bestinver détient dans son capital au prix de 12,4 euros par action. Roularta signale qu’il a pleine confiance dans le futur en tant que société de média cotée.

>Warehouses Estates Belgium va distribuer un acompte sur dividende de 1,40 euro brut par action. La date de paiement est fixée au 4 décembre. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. USA. Wall Street est fermée pour cause de Thanksgiving.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés