Conseils d'achat sur Aedifica et Engie | Target baissé pour Barco | Contrat pour Mithra (+Briefing)

©EPA

Le vert colore les marchés européens, ce lundi, grâce aux espoirs d'un vaccin contre le coronavirus et d'un nouveau plan de relance aux États-Unis. Wall Street est attendue en hausse.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse, ce lundi, malgré la dégradation de la situation sanitaire, particulièrement en Europe, et la déception sur le PIB chinois. Toutefois, les espoirs d'un vaccin contre le coronavirus dans un proche avenir et d'un nouveau plan de relance aux États-Unis soutiennent la tendance.

Euronext a connu une panne qui a provoqué la paralysie du marché pendant plus de deux heures ce matin.

Wall Street est attendue dans le vert à la lecture des futures sur indices américains vers 12h55.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,17% vers 13h10, l’indice des valeurs cotées en continu adoptant la même trajectoire (+0,10%).

Le tiercé gagnant à la tête du Bel 20 est composé de Galapagos (+2,1%), de WDP (+1,3%) et de Barco (+0,8%). KBC a abaissé son objectif de cours sur cette dernière qui publiera ses résultats trimestriels mercredi.

Pour sa part, Aedifica avance de 0,7%. Un broker est passé à l'achat sur la SIR

UCB (-0,9%) et Umicore (-0,6%) affichent les reculs les plus sensibles.

Hors Bel 20, Keyware grimpe de 6,2% et Avantium de 4,1%. Mithra, qui a conclu un accord de commercialisation pour l’Estelle en Afrique du Nord, progresse de 2,9%.

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence de Nyxoah (-4,6%), de Jensen (-3,3%) et de Bone Therapeutics (-2,8%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Eurocommercial Properties : Berenberg a relevé son objectif de cours à 15 euros, contre 14,15 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Aedifica : Oddo BHF a relevé sa recommandation à "acheter", contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 103,7 euros à 98 euros.

>Engie : Morgan Stanley a repris le suivi de la valeur avec une recommandation de "surpondérer" et un objectif de cours de 15 euros.

FIN UPDATE

>Les travailleurs du magasin Colruyt de Chênée se croiseront les bras ce lundi, a annoncé le syndicat SETca-Liège. Les demandes des travailleurs ne sont pas prises en compte, estime le syndicat. Les travailleurs de la chaîne de magasins Colruyt ont décidé de faire grève chaque lundi dans l'une des grandes surfaces du groupe. Après Herve et Fléron la semaine passée, c'est au tour de Chênée de fermer pour 24 heures.

>Barco : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 22 euros, contre 26,8 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Clôture anticipée pour les obligations Atenor . Atenor a emprunté 100 millions d'euros via des obligations à quatre et six ans aux rendements annuels nets de 1,85% et 2,37% respectivement. Notre article.

>Mithra a signé un accord de licence et d’approvisionnement avec GyneBio pour la commercialisation d’Estelle en Afrique du Nord. Le contrat pourra atteindre 25 millions d’euros pour Mithra. Le communiqué.

>Sur un prêt existant de 100 millions d’euro, qui court encore jusqu’en mai 2027, KBC Ancora a diminué ses charges d’intérêt de 0,6 million d’euros sur une base annuelle. Sur la durée totale de ce prêt, la réduction des charges d’intérêt s’élève à 4,2 millions d’euros. Le communiqué.

>Kabouter a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital de Fagron . À la date du 13 octobre, sa participation s’élevait à 3,17%.

>À tenir à l’œil ce lundi. USA. Résultats d’IBM après-bourse.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés