Conseils d'achat sur deux SIR et une biotech | Les fibres de Proximus soulagent | Pas de coupon chez Kinepolis (+Briefing)

©REUTERS

Un bon indicateur chinois et la remontée des cours du pétrole donnent de l'allant, ce mardi midi, aux marchés européens.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce mardi midi, après leur progression de lundi, suite à un bon indicateur PMI chinois dans l'activité manufacturière et à la remontée des prix du pétrole

À Bruxelles, le Bel 20 grimpait de 2,63% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant sa progression (+1,57%).

Ageas est en tête des hausses avec un bond de 9,4%. Elle est suivie par Barco (+8,7%), WDP (+6,8%) qui bénéficie du soutien d'un analyste, Aperam (+5,1%) et KBC qui prend 4,5% après sa chute d'hier. 

De son côté, Galapagos s'adjuge 4,8%. Un broker est passé à  l'achat sur la biotech.

Proximus, qui a dévoilé son nouveau plan stratégique intégrant une baisse de son dividende, affiche un léger gain de 0,5%.

Par contre, après sa claque de lundi, ING perd encore des plumes (-3,2%).

Hors Bel 20, le mono holding KBC Ancora amplifie la hausse de KBC avec un bond de 11%. Pointons encore les gains de Picanol  (+9,7%), de Leasinvest (+6,9%) et d'Intervest. Kepler est passé à l'achat sur cette dernière.

Euronav (-7,8%), Curetis (-5,6%) et Balta (-4,4%) occupent le bas du tableau. Le groupe maritime a publié ses résultats définitifs ce mardi matin.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Galapagos : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 185 euros à 215 euros.

>Lotus Bakeries : Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours reste à 2.900 euros.

>Intervest : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 26 euros à 24 euros.

>Montea : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 87 euros, contre 89 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Xior : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 56 euros, contre 62 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>Proximus a présenté son nouveau plan stratégique. Il vise à raccorder à la fibre optique 2,4 millions de foyers d’ici 2025, au lieu de 2030. Le groupe a l'intention de verser un dividende annuel brut de 1,20 euro par action sur les résultats 2020, 2021 et 2022, ce montant étant à considérer comme un plancher. Il était de 1,50 euros pour 2019. Le communiqué. 

>AB InBev a réalisé le "pricing" d’une émission obligataire pour un montant total de 4,5 milliards d’euros. Elle comprend trois tranches: 7,75 ans (2,125%), 12 ans (2,875%) et 20 ans (3,7%). Elles seront cotées à la Bourse de Londres. Le communiqué. 

>Le conseil d’administration d'Umicore a décidé de proposer la nomination de Mario Armero en tant que nouvel administrateur, afin de remplacer Gérard Lamarche, qui ne se présentera pas à une réélection au conseil.

>Aedifica : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 140 euros, contre 150 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Cofinimmo : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 154 euros, contre 160 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>WDP : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 25 euros à 26 euros.

>Ageas  a acquis, la semaine dernière, 102.500 actions propres au prix unitaire moyen de 27,59 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 189.221 actions propres au prix unitaire moyen de 68,34 euros.

>Telenet a finalisé son programme de rachat d’actions propres 2020 en rachetant 1,1 million d’actions pour 33,5 millions d’euros. Telenet détient 5,61 millions d’actions propres, soit 4,90% de son capital. Le communiqué

 >La famille Boël monétise sa pépite indienne. À l'occasion d'une nouvelle levée de fonds, Sofina a cédé une partie de ses titres de l'application d'apprentissage Byju's. Plus-value à la clé. Notre article

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.085.008 actions propres au prix unitaire moyen de 20,14 euros.

>Il l’avait laissé entendre. Cette fois, c’est officiel. Kinepolis a décidé de ne pas payer de dividende pour l’année 2019. Selon la durée de la crise, le groupe s'attend à un impact important sur les résultats financiers en 2020. Le communiqué

>Leasinvest signale qu’elle ne peut, en ce moment, donner une estimation de l’impact sur les résultats 2020 de la société. Elle s’attend néanmoins à une augmentation du taux d’endettement au 31 mars 2020, qui restera toutefois en dessous du seuil de 60%. Maintien du dividende à 5,25 euros brut par action. Le communiqué

>Euronav maintient son dividende de 29 centimes de dollars par action, ce qui porte le total pour 2019 à 35 centimes. Le groupe ne peut pas, à ce stade, quantifier l’impact de la pandémie sur ses activités. Grâce à un bilan solide et au marché du fret élevé actuel, Euronav se dit confiant pour le futur. Le communiqué

>Vranken Pommery a publié ses résultats annuels lundi après bourse et a dressé un état de la situation dans le cadre de la pandémie. Le groupe juge qu’il n’est pas concevable de maintenir le versement d’un dividende. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Inflation en mars (11h). USA. Prix des maisons en janvier (15h). Confiance des consommateurs en mars (16h).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés