Publicité

Conseils d'achat sur deux SIR et une biotech | Les fibres de Proximus soulagent | Pas de coupon chez Kinepolis (+Briefing)

©REUTERS

Un bon indicateur chinois et la remontée des cours du pétrole donnent de l'allant, ce mardi midi, aux marchés européens.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce mardi midi, après leur progression de lundi, suite à un bon indicateur PMI chinois dans l'activité manufacturière et à la remontée des prix du pétrole

À Bruxelles, le Bel 20 grimpait de 2,63% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant sa progression (+1,57%).

Publicité

Ageas est en tête des hausses avec un bond de 9,4%. Elle est suivie par Barco (+8,7%), WDP (+6,8%) qui bénéficie du soutien d'un analyste, Aperam (+5,1%) et KBC qui prend 4,5% après sa chute d'hier. 

De son côté, Galapagos s'adjuge 4,8%. Un broker est passé à  l'achat sur la biotech.

Proximus, qui a dévoilé son nouveau plan stratégique intégrant une baisse de son dividende, affiche un léger gain de 0,5%.

Par contre, après sa claque de lundi, ING perd encore des plumes (-3,2%).

Hors Bel 20, le mono holding KBC Ancora amplifie la hausse de KBC avec un bond de 11%. Pointons encore les gains de Picanol  (+9,7%), de Leasinvest (+6,9%) et d'Intervest. Kepler est passé à l'achat sur cette dernière.

Publicité

Euronav (-7,8%), Curetis (-5,6%) et Balta (-4,4%) occupent le bas du tableau. Le groupe maritime a publié ses résultats définitifs ce mardi matin.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Galapagos : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 185 euros à 215 euros.

>Lotus Bakeries : Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours reste à 2.900 euros.

>Intervest : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 26 euros à 24 euros.

>Montea : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 87 euros, contre 89 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Xior : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 56 euros, contre 62 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>Proximus a présenté son nouveau plan stratégique. Il vise à raccorder à la fibre optique 2,4 millions de foyers d’ici 2025, au lieu de 2030. Le groupe a l'intention de verser un dividende annuel brut de 1,20 euro par action sur les résultats 2020, 2021 et 2022, ce montant étant à considérer comme un plancher. Il était de 1,50 euros pour 2019. Le communiqué. 

>AB InBev a réalisé le "pricing" d’une émission obligataire pour un montant total de 4,5 milliards d’euros. Elle comprend trois tranches: 7,75 ans (2,125%), 12 ans (2,875%) et 20 ans (3,7%). Elles seront cotées à la Bourse de Londres. Le communiqué. 

>Le conseil d’administration d'Umicore a décidé de proposer la nomination de Mario Armero en tant que nouvel administrateur, afin de remplacer Gérard Lamarche, qui ne se présentera pas à une réélection au conseil.

>Aedifica : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 140 euros, contre 150 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Cofinimmo : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 154 euros, contre 160 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>WDP : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 25 euros à 26 euros.

>Ageas  a acquis, la semaine dernière, 102.500 actions propres au prix unitaire moyen de 27,59 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 189.221 actions propres au prix unitaire moyen de 68,34 euros.

>Telenet a finalisé son programme de rachat d’actions propres 2020 en rachetant 1,1 million d’actions pour 33,5 millions d’euros. Telenet détient 5,61 millions d’actions propres, soit 4,90% de son capital. Le communiqué

 >La famille Boël monétise sa pépite indienne. À l'occasion d'une nouvelle levée de fonds, Sofina a cédé une partie de ses titres de l'application d'apprentissage Byju's. Plus-value à la clé. Notre article

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.085.008 actions propres au prix unitaire moyen de 20,14 euros.

>Il l’avait laissé entendre. Cette fois, c’est officiel. Kinepolis a décidé de ne pas payer de dividende pour l’année 2019. Selon la durée de la crise, le groupe s'attend à un impact important sur les résultats financiers en 2020. Le communiqué

>Leasinvest signale qu’elle ne peut, en ce moment, donner une estimation de l’impact sur les résultats 2020 de la société. Elle s’attend néanmoins à une augmentation du taux d’endettement au 31 mars 2020, qui restera toutefois en dessous du seuil de 60%. Maintien du dividende à 5,25 euros brut par action. Le communiqué

>Euronav maintient son dividende de 29 centimes de dollars par action, ce qui porte le total pour 2019 à 35 centimes. Le groupe ne peut pas, à ce stade, quantifier l’impact de la pandémie sur ses activités. Grâce à un bilan solide et au marché du fret élevé actuel, Euronav se dit confiant pour le futur. Le communiqué

>Vranken Pommery a publié ses résultats annuels lundi après bourse et a dressé un état de la situation dans le cadre de la pandémie. Le groupe juge qu’il n’est pas concevable de maintenir le versement d’un dividende. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Inflation en mars (11h). USA. Prix des maisons en janvier (15h). Confiance des consommateurs en mars (16h).

Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.