Crescent bondit, les banques trinquent (débriefing actions belges)

©BELGA

Les nouvelles restrictions liées à la pandémie de Covid-19 ont pénalisé les valeurs bancaires. Crescent a bondi après une transaction annoncée par son actionnaire.

La Bourse de Bruxelles a terminé en recul, alors que les investisseurs ont cédé aux craintes face aux nouvelles mesures de confinement et au rebond de l'épidémie de Covid-19. Le Bel 20 a lâché 1,51% à 3686,57 points.

Umicore s'est distingué (+1,3%). Degroof Petercam et Goldman Sachs ont relevé leur objectif de cours sur le titre, à 47 euros contre 39 euros pour le premier, et à 49 contre 44 euros pour le second. Les deux biotechs du Bel 20 ont aussi progressé. Galapagos a pris 1,54% et argenx 0,79%.

En revanche, les valeurs bancaires ont plongé, alors que les investisseurs ont remis en doute la rotation sectorielle envers les secteurs cycliques, dont font partie les banques. Les nouvelles mesures de confinement et les restrictions de voyage ont terni l'enthousiasme pour les valeurs cycliques. ING a lâché 4,51% et KBC 4,01%.

AB InBev , toujours pénalisé par la fermeture du secteur horeca en Belgique et à l'étranger, a reculé de 2,94%.

Sur le marché élargi, Crescent a bondi de 4,87%. Son actionnaire de référence, Van Zele Holding, a signalé qu’il va accroître sa participation dans la société néerlandaise Remoticom et que cette opération sera réalisée, en tout ou en partie, par un échange d’actions Crescent.

Atenor  (-2,48%) a annoncé qu’un accord est intervenu avec Home Invest Belgium (inchangé) en vue de la cession du terrain du lot 4 de City Dox et de son permis d’urbanisme. La cession du lot 4 impactera favorablement les résultats 2021 d’Atenor.

Retail Estates a reculé de 1,33%. La SIR a signalé que le chiffre d’affaires et le paiement des loyers se rétablissent en grande partie après la fermeture. 

Les nouvelles restrictions sanitaires suite au rebond de la pandémie de Covid-19 ont pesé sur Kinepolis , qui a perdu 6,9%.

La biotech Bone Therapeutics a également connu une séance difficile, avec un repli de 6,27%. Exmar (-8,79%) est lanterne rouge ce lundi.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés