D'Ieteren louée par quatre analystes | Avis de brokers sur Engie, UCB, Ageas et Proximus (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens évoluent en sens divers ce mercredi midi, les discussions pour éviter un Brexit sans accord n'ayant encore donné aucun résultat à ce stade.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce mercredi midi, la prudence reprenant ses droits faute de résultats concrets dans les discussions entre le Royaume-Uni et l'Union européenne pour éviter un Brexit sans accord à la fin du mois.

A Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,28% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,18%).

Solvay (-2%), Telenet (-1,8%) et Aperam (-1%) sont en queue de peloton. Un broker a relevé son objectif de cours sur Proximus (-0,8%) tout en conseillant toujours de vendre la valeur.

Pointons également le repli d’Ageas (-0,3%). Un broker a abaissé son " target " sur l'assureur. UCB cède 0,3% malgré l'intégration de la valeur dans la liste d'achat de Citigroup. Un autre broker a réduit ses perspectives sur le titre.

Galapagos (+1,6%) est en tête des rares hausses suivie par Ontex (+0,4% et ING (+0,2%).

Hors Bel 20, D’Ieteren grimpe encore de 7,3% après sa forte hausse de la veille. Le groupe automobile a relevé ses prévisions annuelles mardi après bourse et quatre analystes ont revu leurs perspectives. Qrf progresse de 3% et Lotus de 2%.

Curetis (-7,9%), Nyrstar (- 4%) et Avantium (-3,3%) figurent parmi les principales baisses.

Xior qui a annoncé une augmentation de capital et des investissements dans la péninsule ibérique cède 1%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Engie  : Credit Suisse a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 15,3 euros.

>D’Ieteren : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 60 euros contre 55 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>UCB :
*Citigroup a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 74 euros à 84 euros.
*HSBC a réduit son objectif de cours à 71 euros contre 78 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Ageas : Mediobanca a réduit son objectif à 42 euros contre 44 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Proximus : Berenberg a relevé son objectif de cours à 19,2 euros contre 18 euros. La recommandation reste à "vendre".

>Aperam : Citigroup a réduit son objectif de cours à 27 euros contre 28 euros avant.

>Orange Belgium : Berenberg a relevé son objectif de cours à 22,6 euros contre 21,1 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>D'Ieteren revoit ses prévisions à la hausse. Le groupe belge D'Ieteren a publié ce mardi une révision à la hausse de ses prévisions pour l'année 2019, grâce à la solidité de la performance de Belron au troisième trimestre. Notre article

>D’Ieteren :
*KBC Securities a relevé son objectif de cours à 65 euros contre 50 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*ING a relevé son objectif de cours à 76 euros contre 67 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 68,2 euros contre 63 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Il est l'or mon Xior : la SIR lève des fonds pour conquérir la péninsule ibérique. lance une augmentation de capital dans le but de récolter 206 millions d'euros dont une bonne partie serviront à financer son expansion en Espagne et au Portugal. Trois actions détenues donnent le droit de souscrire à une nouvelle au prix unitaire de 43 euros. Notre article

>Mithra annonce que les résultats de son étude de Phase III pour Estelle seront présentés lors du 13e Congrès de la Société Européenne de Gynécologie (ESG) qui se tiendra du 16 au 19 octobre 2019 à Vienne. Le communiqué.

>Les actionnaires du groupe bancaire Dexia se prononceront ce mercredi après-midi sur le projet de la banque de quitter la Bourse de Bruxelles. En cas de feu vert, les actions Dexia ne seront plus cotées sur Euronext Bruxelles à partir du 30 novembre.

>BlackRock a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,70% du capital à 0,69% à la date du 11 octobre.

>Eurocommercial Properties : SocGen a relevé son objectif de cours à 27 euros contre 26 euros avant.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Zone euro. Balance commerciale août 11h. Royaume-Uni. Inflation septembre 10h30. USA. Commerce de détail septembre 14h30. Rapport semestriel du FMI sur la stabilité financière 14h30. Le livre Beige de la Fed 20h. Résultats. IBM, Bank of New York, Bank of America, Netflix.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés