Dégradations en série en vue pour Solvay

©REUTERS

Les analystes examinent leur recommandation suite à la publication des chiffres trimestriels et de l'avertissement sur résultats de Solvay. KBC a déjà dégradé sa recommandation et son objectif de cours.

Le titre Solvay a fortement chuté après l'avertissement sur résultats de la société. Les analystes reconnaissent que le bénéfice avant taxes et intérêt du groupe chimique est solide et meilleur que prévu. "Etant donné la forte concurrence et un environnement difficile, nous estimons que les résultats de Solvay sont solides" estime Stijn Demeester, analyste chez ING qui maintient pour le moment sa recommandation à acheter et son objectif de cours à 145 euros. 

Mais il se montre inquiet face aux prévisions de bénéfices de la société." Les perspectives de Solvay doivent être vues avec précaution dans ce contexte économique , avec une guidance d'Ebitda en baisse alors que précédemment, le groupe a toujours espéré une croissance modeste à partir d'une base de 2,330 millions d'euros" souligne-t-il. Il s'attend à une baisse des recommandations sur le titre car "le consensus tient actuellement en compte une croissance de l'ebitda à 2,378 millions".

KBC Securities a déjà baissé sa recommandation à "accumuler" contre "acheter". L'objectif de cours passe à 115 euros contre 120 euros."Les résultats trimestriels sont légèrement meilleurs qu'attendu mais la révision à la baisse des prévisions est incontestablement une mauvaise nouvelle, et nous avons décidé de réduire notre conseil à "accumuler" et notre objectif de cours à 115 euros. Ce n'est pas facile de trouver un catalyseur majeur à court terme pour l'action, mais nous continuons à apprécier Solvay pour la transformation réussie de son portefeuille au cours de ces dernières années avec un potentiel important de croissance à long terme pour la division 'Composites" et nous considérons la valorisation de l'action encore attractive " indique Wim Hoste, analyste chez KBC Securities.

Chez Degroof Petercam, l'analyste Nathalie Debruyne maintient sa recommandation à "acheter" sur le titre, avec un objectif de cours de 130 euros. "Le nouveau profil de la société n'est pas pris en compte dans la valorisation actuelle" indique-t-elle. "Le nouveau portefeuille multi-spécialité  apporte une meilleure visibilité sur les bénéfices grâce à une exposition accrue sur les plateformes aérospaces et au potentiel des autres divisions  pour capturer les opportunités à court terme ( O&G, Smart Devices, HPC,...). Dans le même temps, nous estimons que Soda Ash et Peroxide apportent un élément intéressant car ces divisions apportent une base de génération de cash" ajoute-t-elle.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n