Des biotechs chahutées, des bancaires en hausse (débriefing actions belges)

Les biotechs du Bel 20 ont souffert ce mercredi. ©BELGA

Galapagos et argenx ont reculé. Avantium a bondi après ses résultats. UCB et GBL ont fait le plein sur le marché obligataire.

La Bourse de Bruxelles a connu une nouvelle séance difficile, marquée par les craintes des investisseurs autour de la crise sanitaire. Le Bel 20 a reculé de 0,22% à 3.872 points.

Melexis a reculé de 0,29%. Depuis son entrée dans le Bel 20 lundi dernier, le titre a progressé de 2,68%. L'autre valeur qui l'a accompagné dans la mise à jour de l'indice, Elia , a pris 0,78% sur la même période. Mais ce mercredi, l'action a perdu 1,32%.

Les biotechs du Bel 20 ont de nouveau subi des reculs. Galapagos a perdu 0,45% et argenx 3,11%.

En revanche, les valeurs bancaires ont rebondi. KBC a pris 0,39% et sur le marché élargi, ING a gagné 1,91%.

Umicore a reculé de 1,74%, sur fond de prises de bénéfices.

GBL a avancé de 1,38%, au lendemain de l'annonce d'une émission d'obligations convertibles à zéro coupon d'une durée de 5 ans. Le holding a levé un demi-milliard d'euros grâce à cette opération.

Aperam a gagné 2,94%. Degroof Petercam a relevé son conseil sur la valeur à "acheter" contre "conserver". L'objectif de cours est de 45 euros.

UCB a lâché 0,78%. Le groupe biopharmaceutique a signalé avoir bouclé l’offre de 500 millions d’euros sous forme d’obligations à échéance mars 2028 émises dans le cadre de son programme EMTM (Euro Medium Term Note) de 5 milliards d'euros.

Sur le marché élargi, Miko a avancé de 1,02% au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels.  La paralysie des ventes de café dans l’horeca a fait plonger de 13,1% le chiffre d'affaires du spécialiste belge du service café et de l'emballage plastique.

Avantium a bondi de 6,42% après ses résultats. La société a indiqué qu' à la fin de l’année 2020, sa trésorerie s’élevait à 26,6 millions d’euros contre 45,4 millions un an plus tôt. La société qui développe un plastique végétal a annoncé, par ailleurs, la signature de deux contrats de livraison pour des bouteilles et films, ce qui porte à 4 le nombre de ses partenaires commerciaux.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés