Des biotechs en forme | Avis de broker sur Sipef Roularta revient sur terre (+Briefing)

©REUTERS

Début de semaine en mode prudence ce lundi en Europe, le climat étant toujours dominé par les craintes liées à la crise sanitaire. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes évoluent autour de leur point d'équilibre ce lundi midi dans un climat de marché toujours dominé par l'actualité sur le front sanitaire.

Wall Street devrait ouvrir en hausse si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 faisait du surplace vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,17%.

Les trois reculs les plus notables au sein du Bel 20 sont le fait de Proximus (-1,4%), Telenet (-0,9%) et Cofinimmo (-1,5%).

Les valeurs haussières sont emmenées par argenx (+1,7%). La biotech profite sans doute de l'annonce du rachat de Principia Biopharma par Sanofi. Elle est suivie par Aperam (+1,2%), Sofina (+1%) et WDP (+0,8%).

Hors Bel 20, Kiadis bondit de 9,%. La biotech a lancé un programme de recherche pour un traitement contre le Covid-19. Dans le même segment, Acacia Pharma grimpe de 6,1% après avoir levé des fonds la semaine dernière. MDxHealth avance, pour sa part, de 2,3%.

Début de séance difficile, par contre, pour Roularta qui chute de 6%. Vendredi, l’action avait bondi de près de 13%. Roularta a dévoilé ses chiffres semestriels ce matin.

Pointons encore les replis de Solvac (-3,1%) et d’Eurocommercial (-2,9%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Sipef  : Berenberg a réduit son objectif de cours à 56 euros contre 59 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Telenet et Eleven Sports ont conclu un accord pour les droits de diffusion de la Jupiler Pro League. À partir de ce vendredi 14 août, les abonnés Play Sports pourront profiter du football belge grâce à leur pack sport habituel. Le communiqué.

>Baisse du chiffre d'affaires pour Roularta , atténuée par des abonnements en hausse. Après les bons résultats enregistrés au cours des premiers mois de l’année, l’impact de la pandémie se fait nettement ressentir chez Roularta. Notre article.

>Une biotech cotée à Bruxelles planche sur un traitement contre le Covid-19. Avec le soutien de cinq institutions néerlandaises, Kiadis a lancé un programme de recherche pour lutter contre le Covid-19 à partir de sa plate-forme de cellules "tueuses naturelles" (K-NK). Notre article.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés