Des biotechs en forme | Targets relevés pour KBC | Acquisition pour une SIR (+Briefing)

©REUTERS

Dans l'attente des décisions de la BCE, les marchés européens sont en nette hausse ce jeudi midi. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes sont en nette hausse ce jeudi midi, plusieurs résultats d'entreprises et la perspective que la Banque centrale européenne s'en tienne à une politique accommodante soutenant les actions.

Wall Street devrait ouvrir en légère hausse si l'on se fie aux futures sur les indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 1,21% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu limitant quelque peu ses gains (+1,03%).

La biotech argenx (+3,2%) est en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par Sofina (+2,5%) , qui fera le point sur ses activités après-bourse. Elia s'adjuge 1,8%, GBL 1,7% et Ageas 1,5%.

Seule Galapagos (-0,2%) est dans le rouge.

Hors Bel 20, plusieurs sociétés du secteur de la santé se distinguent, comme Sequana (+8,6%), Celyad (+6%) et Mithra (+3,9%).

Accentis (-4,5%), Smartphoto (-2,7%) et Biotalys (-2,7%) sont en queue de peloton.

Briefing actions belges

UPDATE

>Barco : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 25 euros, contre 24,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>KBC :
*Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 66 euros, contre 64 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Barclays a relevé son objectif de cours à 59,9 euros, contre 56,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Care Property Invest a acquis, en Espagne, un grand complexe de 229 logements à assistance. Le projet a une valeur conventionnelle de 35 millions d’euros et est déjà opérationnel. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Confiance des consommateurs en juillet (11h). Sofina publie sa newsletter après-bourse. Chiffre d’affaires semestriel d’Ecoconom après-bourse. Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux (13h45). Confiance des consommateurs en juillet (16h). USA. Ventes des maisons existantes en juin (16h). Résultats: Intel, Blackstone, Biogen, Dow, American Express, Newmont et Twitter.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés