Des biotechs mal en point | Objectif de cours relevé pour Engie (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens restent prudents ce mardi midi dans l'attente de la réunion de la Banque centrale européenne qui se tiendra jeudi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en repli ce mardi midi, attestant de la prudence des intervenants de marché à deux jours de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

A Bruxelles, le Bel 20  reculait de 0,13% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu progressant de 0,18%.

Umicore est en tête des hausses avec un gain de 2,5%. Elle est suivie par Aperam (+1,7%), ING (+1,6%) et Solvay (+1,5%).

Argenx et UCB sont en queue de peloton avec des baisses respectives de 3,8% et 2,7%. Pointons également les replis de Barco (-1,9%) et de Telenet (-1,2%).

Hors Bel 20, Asit Biotech progresse de 4,5% et Oxurion de 0,5%. Cette dernière a publié des résultats positifs pour un essai clinique. Notons encore les gains d'Exmar (+2,6%) et de Warehouses (+2,8%). La SIR a livré son bilan des six premiers mois.

Kiadis, de son côté, dévisse de 7,8% dans la foulée de ses résultats semestriels. Dans le même compartiment, Biocartis chute de 5,5% et Curetis perd 3,6%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Leasinvest : Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours est fixé à 116 euros.

>Engie : UBS a relevé son objectif de cours à 15,5 euros contre 15 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>AQR Capital Management a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 1,12% du capital à 1,21% à la date du 6 septembre.

>BlackRock a réduit sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,61% du capital à 0,59% à la date du 6 septembre.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 37.500 actions propres au prix unitaire moyen de 49,25 euros.

>Dexia veut se faire radier de la cote. Alors que le groupe bancaire résiduel Dexia fait part de la poursuite des discussions avec l'Europe et les Etats belge et français, il annonce convoquer une AG pour retirer ses actions de la cotation sur la Bourse de Bruxelles. Notre article

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 281.400 actions propres au prix unitaire moyen de 21,56 euros.

>Oxurion a publié des résultats positifs pour un essai clinique de phase 1 de son produit THR-149 dans le traitement de l’œdème maculaire diabétique. Le communiqué.

>Le compte de la biotech Kiadis reste bien fourni. Grâce à un placement privé réalisé en mai dernier, les liquidités de Kiadis, à la fin juin, sont restées plus ou moins inchangées par rapport à celles de la mi-2018. Notre article

>La SIR Warehouses Estates Belgium a généré, au premier semestre, un bénéfice distribuable de 5,7 millions d’euros (+12%). Pour l’ensemble de l’exercice, WEB table sur un résultat distribuable au moins équivalent à celui de l’an dernier. Notre article. 

>A la date du 6 septembre, et depuis la mise en place du programme de rachat d’actions propres, EVS a acquis 291.198 actions propres à un prix unitaire moyen de 20,92 euros.

>La position vendeuse de Marshall Wace sur Melexis est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 6 septembre, contre une position de 0,59% avant.

>Odey Asset Management a réduit sa position vendeuse sur Melexis passant de 1,71% du capital à 1,68% à la date du 6 septembre.

>Celyad sort de l'indice Bel Mid pour passer dans le Bel Small à partir du 23 septembre.

>Immobel est exclu du Bel Small, mais monte dans le Bel Mid Small à partir du 23 septembre.

>Nyrstar est éjecté du Bel Small à partir du 23 septembre.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect