Publicité
Publicité

Des biotechs souffrent | Targets relevés sur Barco et la Gimv | Avis de broker sur Galapagos (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge domine, ce lundi midi, sur les marchés européens à l'entame d'une semaine chargée en résultats et en indicateurs économiques. Wall Street est attendue en repli.

Les principales bourses européennes évoluent en baisse, ce lundi midi, alors que la semaine s'annonce particulièrement chargée avec une pluie de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques de premier plan, sans oublier la réunion monétaire de la Réserve fédérale.

Wall Street devrait suivre le mouvement à la lecture des futures sur les indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,25% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu restant stable.

Elia (-1,2%) est lanterne rouge au sein du Bel 20. UCB abandonne 1% tout comme AB InBev et argenx.

Un broker a réduit son objectif de cours sur Galapagos (-0,4%).

Aperam (+2%) est en tête des hausse et a franchi le cap des 50 euros. Elle est suivie par Umicore (+0,7%) et Solvay (+0,5%).

Hors Bel 20, AKKA grimpe de 7,8%, Ekopak de 7,3% et Global Graphics de 4,3%. Orange Belgium, qui a publié des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, ne bouge guère.

Les plus mauvaises prestations reviennent aux biotechs Sequana Medical (-6,3%), Oxurion (-5,8%) et Advicenne(-2,8%).

Briefing actions belges

UPDATE

>Barco: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 24,5 euros, contre 23 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Cofinimmo ajoute le Royaume-Uni à son portefeuille. La société immobilière réglementée Cofinimmo annonce une triple acquisition dans les soins de santé au Royaume-Uni pour plus de 66 millions d'euros. Notre article.

>Galapagos : Bernstein a réduit son objectif de cours à 63 euros, contre 67 euros avant. La recommandation reste à"neutre".

>Le gouvernement belge a approuvé le septième contrat de gestion avec bpost . Grâce à ce contrat, bpost pourra continuer à exercer, lors des cinq prochaines années, les services d'intérêt économique général sur lesquels portait le sixième contrat de gestion, en plus des nouveaux services publics digitaux. Le communiqué.

>Orange Belgium a publié des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes et a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Le communiqué.

>Befimmo s’associe à Standard International et annonce l’ouverture de "The Standard, Brussels" qui ouvrira ses portes en 2025 au sein du ZIN, le projet de rénovation en cours des tours 1 et 2 du World Trade Center géré par Befimmo. Le communiqué.

>La position vendeuse de Citadel Europe sur Mithra est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 22 juillet, contre une position de 0,59% avant.

>La Gimv annonce le transfert de sa participation dans Equipe Zorgbedrijven à Nordic Capital. Cette transaction a un impact positif d’un euro par action sur la valeur d’actif net de la Gimv au 31 mars 2021. Le communiqué.

>Gimv: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 59 euros, contre 57 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprise en juillet (15h). Allemagne. Confiance des chefs d’entreprise (Ifo) en juillet (10h). USA. Ventes de maisons neuves en juin (16h). Résultats de Tesla.  

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés