Pilule amère pour Mithra | Des brokers visent plus haut pour AB InBev, KBC, UCB et Elia (+Briefing)

©AFP

Le vert est de mise ce mercredi midi sur les marchés européens soutenus par les espoirs de reprise de l'économie américaine. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes sont en hausse ce mercredi midi, soutenues par les espoirs de reprise de l'économie américaine alors que Joe Biden s'apprête à faire son entrée à la Maison-Blanche et par des résultats d'entreprises bien accueillis.

Wall Street devrait ouvrir en hausse si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,73% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avancée à 0,31%.

Avec un gain de 2,5%, Aperam est en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par Solvay (+2,3%) qui bénéficie de la publication des résultats de BASF et par Umicore (+2,3%). Galapagos, pour sa part, prend 2%. Hier, Morgan Stanley est passé à l'achat sur la biotech.

Deux valeurs de l'indice sont dans le rouge: Colruyt (-0,7%) et WDP (-0,5%).

Hors Bel 20, Cenergy grimpe de 5,5% et Picanol de 5,3%. Dans le compartiment des biotechs notons les bonnes tenues d’Acacia Pharma (+4,3%) et d’Advicenne (+3,3%) qui poursuit sur sa lancée après sa forte hausse de la veille.

Mithra se démarque avec une chute de 9%. François Fornieri, patron de Mithra, fait l'objet d'une audition par la police, depuis ce mercredi matin. Hamon perd 5,5% et Balta près de 4%.

La SIR Care Property Invest a été suspendue dans le cadre d'un placement privé qui intervient après une augmentation de capital organisée pour rémunérer un apport en nature. La cotation reprendra à 14h30..

Le briefing actions belges

>AB InBev  : Investec a relevé son objectif de cours à 63 euros contre 60 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>KBC  :
*Deutsche Bank a réduit son objectif de cours à 60 euros contre 61 euros avant. La recommandation reste à "conserver".  
*Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 46 euros contre 41,4 euros avant. La recommandation reste à "réduire".

>UCB  : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 90 euros contre 83 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Ahold Delhaize  : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 24 euros contre 25 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Elia  : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 105 euros contre 102 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Care Property Invest a réalisé une augmentation de capital de 42,1 millions d’euros au prix unitaire de 24,81 euros dans le cadre de l’acquisition du centre de services de soins et de logements avec un groupe de logements à assistance "Résidence des Ardennes" à Attert. Le communiqué.

>Bone Therapeutics signale que sa consommation de trésorerie a atteint 16,4 millions d’euros en 2020 en ligne avec ses estimations. Fin 2020, sa position de trésorerie s’élevait à 14,7 millions d’euros. La biotech estime disposer des fonds nécessaires pour poursuivre ses activités stratégiques jusqu’au quatrième trimestre 2021. Le communiqué.

>Oxurion a nommé le professeur Alan Stitt au poste de chief scientific officer. Il remplace Jean Feyen. Le communiqué.

>A tenir à l’oeil ce mercredi. USA. Investiture de Joe Biden 18h. Résultats : United Airlines, Procter & Gamble et Morgan Stanley.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés