Des fonds américains donnent des ailes à Kiadis

Kiadis était entré en bourse en juillet 2015 au prix de 12,5 euros. L'action se rapproche aujourd'hui des deux euros. ©euronext

La Bourse de Bruxelles a encore gagné des points ce lundi. Sur le marché secondaire, la biotech Kiadis est montée en flèche grâce à un nouveau financement de 9,5 millions de dollars.

Le Bel 20 a suivi la tendance européenne à la hausse en grappillant 0,28% à 3.363,15 points. Les gagnants du jour au sein de l'indice de référence sont UCB (+0,98%), Argenx (+2,47%) ou encore Solvay (+1,39%).

Les télécoms et les bancaires ont occupé le fond du classement tout au long de la séance avec un repli de 0,88% pour Telenet et de 1,43% pour KBC .

GBL (+0,28%) a annoncé qu’il investissait 50 millions d’euros dans un nouveau fonds via son véhicule Sienna Capital qui suit "les futurs leaders dans la santé et la technologie". Le fonds, géré par la famille Desmarais, est doté de 150 millions d'euros.

Aedifica (+0,19%) a réalisé une nouvelle emplette aux Pays-Bas. Le rendement locatif net initial est d’environ 5,5%.

Les investisseurs avaient plus d'annonces à se mettre sous la dent hors Bel 20. Eurocommercial, propriétaire notamment du Woluwe Shopping, a vu JP Morgan relever sa recommandation à "neutre", contre "sous-pondérer" aupraavant. La société immobilière a grimpé de 6,79% à 10,70 euros pour se rapprocher de l'objectif de cours de 15 euros émis par la banque américaine.

En forte hausse également, Kiadis s'est fait remarquer grâce à une enveloppe de 9,5 millions d'euros reçue dans le cadre du programme BioFabUSA de l'Advanced Regenerative Manufacturing Institute pour financer la thérapie Covid-19 par cellules K-NK de Kiadis. La biotech a grimpé de 10,65% à 1,86 euro alors que les analystes de KBC Securities ont relevé l'objectif de cours sur la valeur à 2,8 euros, contre 2,5 euros avant.

Recticel a également bénéficié d'un coup de pouce d'ING. La banque a relevé son objectif de cours à 12 euros, contre 11 euros avant cela avec une recommandation qui reste à "acheter". L'action Recticel a affiché une hausse de 3,25% à 8,90 euros. Le spécialiste des matériaux isolants a vu son cours doubler de volume depuis le 16 mars dernier.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés