Des "shorteurs" s'allègent en Umicore | Conseils contradictoires sur Solvay | "Target" réduit sur Kiadis (+Briefing)

©AFP

Pas de tendance claire ce jeudi midi sur les marchés européens après le statu quo de la Fed et dans l'attente des élections législatives au Royaume-Uni et de la réunion de la BCE.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent sans grand changement ce jeudi midi au lendemain du statu quo de la Réserve fédérale et dans l'attente de plusieurs échéances clés, dont les élections législatives au Royaume-Uni et une réunion de la BCE, la première de l'ère Christine Lagarde.

À Bruxelles, le Bel 20  se contractait toutefois de 0,30% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son repli (-0,48%).

Solvay, qui a fait l’objet à la fois d’une recommandation d’achat et d’un conseil de vente, fait du surplace. 

De son côté, UCB, qui a reçu le feu vert européen pour la commercialisation d’un traitement contre l'ostéoporose, progresse de 1,1%. Ontex (+1,2%) est en tête des hausses.

Aperam (-2,3%) est lanterne rouge tandis qu'AB InBev recule de 1,7%. La vente des activités australiennes du brasseur au japonais Asahi suscite des questions dans le chef des autorités locales de la concurrence.

Hors Bel 20, on relèvera les avancées de Ter Beke (+3%), de Genkyotex (+2,9%) et d’Orange Belgium (+1,8%).

Kiadis chute de 6,2%. La biotech a annoncé le départ de son directeur financier et KBC Securities a nettement réduit son objectif de cours sur la valeur.

Épinglons également les replis d'Hamon (-6,8%), de Van de Velde (-3,6%) et de Curetis (-3,3%).

• Le briefing actions belges

UPDATE 

>La publicité ciblée débarque sur la RTBF. Après une batterie de tests, la régie de la RTBF est la première à officialiser un accord avec Proximus pour lancer début 2020 la publicité personnalisée. Notre article

>Questions de concurrence sur le rachat japonais d'AB InBev Australie. L’autorité australienne, garante de la bonne concurrence, redoute que le rachat des activités australiennes d'AB InBev par le japonais Asahi suscite des entraves à la bonne concurrence. Notre article

>Feu vert européen pour l'Evenity d'UCB . UCB débutera la commercialisation de l'Evenity au sein de l'Union européenne au cours du premier semestre 2020. Notre article

>Solvay
*JP Morgan a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 105 à 120 euros.
*Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation à "sous-performer" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 99 euros à 95 euros.

>Umicore : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 39 euros, contre 34 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>La position vendeuse de Merian Global Investors sur Umicore est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital à la date du 10 décembre, contre une position de 0,58% avant.

>AQR Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Umicore passant de 1,28% du capital à 1,18% à la date du 10 décembre.

>Colruyt : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 43 euros, contre 41 euros avant. La recommandation reste à "réduire".

>Aperam : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 26,7 euros, contre 23,9 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Agfa-Gevaert passant de 0,57% du capital à 0,64% à la date du 10 décembre.

>Armistice Capital a accru sa position vendeuse sur Celyad passant de 1,63% du capital à 1,77% à la date du 10 décembre.

>La participation de Sycomore Asset Management dans Biocartis est passée sous le seuil des 3% du capital pour s’élever à 2,99% à la date du 6 décembre.

>Scott A. Holmes, le directeur financier de Kiadis Pharma et membre du Board, se retire de l'entreprise pour poursuivre d'autres projets. Sa démission sera effective le 31 décembre 2019. Le communiqué.

>Kiadis: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 2 euros, contre 3,5 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>TT International a réduit sa position vendeuse sur Nyrstar passant de 1,90% du capital à 1,84% à la date du 10 décembre.

> À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Solvac communique sur son 2e dividende intérimaire (18h). Assemblée extraordinaire de Bone Therapeutics. Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux (13h45). Production industrielle octobre (11h). Royaume-Uni. Elections législatives. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n