Des SIR en forme | Achetez "argenx" | Avis de brokers sur Galapagos et Deceuninck (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge est de mise en Europe ce jeudi midi, les inquiétudes exprimées au sein de la Fed pour l'économie américaine pesant sur la tendance. Wall Street est attendue en baisse.

Les principales bourses européennes évoluent en baisse ce jeudi midi, les inquiétudes exprimées au sein de la Réserve fédérale pour la santé de l'économie américaine dissuadant les investisseurs de prendre des risques.

Wall Street devrait ouvrir en léger repli si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h35.

A Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,74% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu accentuant quelque peu ses pertes (-0,91%).

Laminée hier après un revers majeur aux États-Unis, l’action Galapagos trône en tête des hausses avec un gain de 4,7%. Les SIR se distinguent également: WDP s'adjuge 3,3%, Cofinimmo 2,4% et Aedifica 2,2%.

Argenx abandonne 0,2% malgré un conseil d'achat de KBC.

Solvay, pour sa part, est lanterne rouge (-2,3%). Elle est suivie par KBC (-2,1%) et AB InBev (-1,7%).

Hors Bel 20, Hamon grimpe de 6,6% et Bone Therapeutics de 5,1%. La biotech va s’attaquer au Covid-19. Malgré des résultats en forte baisse, Kinepolis avance de 0,5%.

Dans le bas du tableau, Asit dévisse de 16% après son bond de la veille. Nyrstar se contracte de 4,5% et Euronav de 2,8%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Galapagos  : Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. Son objectif de cours passe de 205 euros à 112 euros.

>Deceuninck  : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 2 euros contre 1,8 euro avant. La recommandation reste à "acheter".

>Melijoe annonce s’être associé à The Babyshop Group (BSG), groupe suédois de mode enfantine haut de gamme. Gimv et la fondatrice de Melijoe restent actionnaires. Le communiqué.

FIN UPDATE

>Galapagos  :
*Barclays a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" avant. L’objectif de cours passe de 210 euros à 140 euros.
*Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 135 euros contre 157 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Argenx  : KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 194 euros à 221 euros.

>Semestre catastrophique pour Kinepolis qui fait le gros dos face à la crise. Les résultats semestriels publiés par Kinepolis Group sont plus mauvais que prévu. Le groupe assure pouvoir encore résister longtemps à la crise. Notre article.

>Leasinvest a dégagé des revenus locatifs de 29,1 millions d’euros au 1er semestre, contre 32,4 millions un an plus tôt. Le résultat EPRA par action atteint 2,21 euros, contre 3,73 euros. Le taux d’occupation est passé de 90,46% fin 2019 à 91,05% fin juin. Le communiqué.

>Les actionnaires de Retail Estates ont eu la possibilité de souscrire à de nouvelles actions dans le cadre du dividende optionnel. Les actionnaires ont opté pour la souscription à de nouvelles actions à concurrence de 5,60% de leurs droits de dividende. Le communiqué.

>Bone Therapeutics s’attaque au Covid-19. La biotech wallonne entend lancer un essai clinique pour tester un candidat traitement visant le syndrome de détresse respiratoire aigüe (SDRA), observé dans plusieurs cas sévères de Covid-19. Notre article.

>À tenir à l’œil ce jeudi. USA. Premières demandes hebdomadaires d’allocations de chômage à 14h30.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés