Avis de brokers sur AB InBev, Argenx, Ontex et Sipef | Bone Therapeutics bondit (+Briefing)

©AFP

Le repli était le mot d'ordre ce jeudi matin sur les marchés européens avant d'effacer toutes leurs pertes et de revenir à de meilleures dispositions à la mi-séance.

• Euronext Bruxelles

Les principaux indices européens ont opté pour le reflux ce jeudi matin avant de revenir à l'équilibre voire en légère hausse à la mi-séance.

À Bruxelles, le Bel 20  était étale vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu optant également pour le statu quo.

Argenx réduit son gain à 2,6% après avoir grimpé de 8% en début de séance. Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la biotech avec un conseil d’achat et un objectif de cours de 140 euros.

Aperam s'adjuge 0,9% et Proximus 0,5%. Le groupe télécoms a annoncé une salve de nouveautés, toujours plus digitales.

Ontex est lanterne rouge (-2,6%). Un broker a réduit son objectif de cours sur la valeur. Barco, pour sa part, cède 1,9% et Galapagos 0,9%.

Hors Bel 20, c’est également une biotech qui est à l’honneur avec un bond de 8,7%. Bone Therapeutics a obtenu de bons résultats en phase d’étude IIA chez des patients ayant subi une procédure de fusion vertébrale. Notons encore les gains de Ter Beke  (+6%) et de Nyrstar (+4,6%).

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence de Melexis (-3,5%), de Mithra (-2,1%) et de Sipef (-3,6%) qui a lancé un avertissement sur résultats. Deux brokers ont réduit leur objectif de cours sur le groupe de plantations.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Sipef: Degroof Petercam a réduit son obkectif de cours à 49 euros contre 52 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Aedifica : Kepler Cheuvreux a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 92 euros.

>Un nouveau décodeur, une expérience jeu renforcée, de la publicité ciblée, 5 ans après le lancement de la marque Proximus, Dominique Leroy veut repositionner son entreprise dans un monde de plus en plus digital. Notre article

>AB InBev, le premier brasseur mondial, a annoncé l'ouverture d'une unité de cybersécurité en Israël afin de mieux se prémunir contre un nombre croissant d'attaques informatiques.


>Argenx: Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 140 euros.

>Proximus , Telenet , Rossel, De Persgroep, Mediahuis, la RTBF, RTL, la VRT, et SBS vont étudier le partage de leurs données publicitaires. Objectif? Mieux cerner le consommateur. Et peser face à Google et Facebook qui s’accaparent 80% des revenus pubs en ligne. Notre article

>AB InBev : SocGen a relevé son objectif de cours à 78 euros contre 66 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Ontex : Equita Sim a abaissé son objectif de cours à 21 euros contre 23 euros avant. La recommandation restez à "acheter".

>La position vendeuse de Marshall Wace sur Ontex est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% à la date du 11 juin du capital contre une position de 0,58%.

>Citadel Investors a accru sa position vendeuse sur Argenx passant de 0,58% du capital à 0,60% à la date du 10 juin.

>Le produit candidat ALLOB, pierre angulaire de la stratégie de la biotech de Gosselies, Bone Therapeutics a obtenu de bons résultats en phase d’étude IIA chez des patients ayant subi une procédure de fusion vertébrale. Bone pourrait lancer deux phases III en 2020. Notre article

>Xior investit 30 millions à Louvain. Le paiement de cet investissement a été réalisé, en partie, via l'émission de nouvelles actions Xior qui ont été vendues ce jour, via un placement privé, au prix unitaire de 44,4 euros. La cotation du titre reprend à midi. Notre article.

>Dans le cadre de son dividende optionnel, Montea signale que 43% des coupons concernés ont été échangés contre de nouvelles actions. Quelque 120.006 actions nouvelles ont été émises pour un prix total de 8,7 millions d’euros. 

>Sipef a lancé un avertissement sur résultats hier lors de son assemblée. Le groupe a prévenu que le résultat récurrent net sera significativement inférieur à celui de 2018. "Avec significativement, je veux dire: plus de la moitié", a précisé le CEO.

>Sipef: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 57 euros contre 60 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Care Property Invest a annoncé l'acquisition et le redéveloppement de l'observatoire Philippus Lansbergen aux Pays-Bas pour la transformer en une résidence de soins. Le coût d'investissement total de ce projet s'élève à environ 5,5 millions d’euros. Le communiqué.

>L’émission obligataire de Vranken Pommery a été clôturée le 17 mai. Le produit net sera d’environ 144,2 millions d’euros répartis en trois tranches. Sursouscription chez KBC et donc mise en place de ratio. Plus de détails dans le communiqué

>Moury Constuct cote ex-dividende de 5,20 euros.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Assemblée Asit Biotech. France. Assemblée Genkyotex. Zone euro. Production industrielle avril 11h.

Publicité
Publicité

Echo Connect