Deux biotechs s'envolent (bis) | Solvay sort de la liste d'achat d'un broker | AB InBev ex-dividende (+Briefing)

©EPA

Après les nouveaux records de Wall Street et dans l'attente d'avancées concrètes sur le front commercial, les marchés européens évoluent en hausse ce mardi midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce mardi midi après les nouveaux records inscrits à Wall Street et dans l'attente de résultats tangibles des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine après les informations divergentes de la veille.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,12% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu restant stable.

KBC est en tête des hausses (+1,2%) suivie par AvH (+1%), Barco (+1%) et Ageas (+1%). Le groupe d’assurances lance un programme de rachat des Fresh, ces obligations convertibles émises à l'époque de Fortis en vue de renforcer le capital de ce groupe bancaire.

Notons encore les gains d'Aperam (+0,7%) et de GBL (+0,6%).

AB InBev, de son côté, recule de 1,1%. L’action cote ex-dividende. Galapagos  (-1,4%) est lanterne rouge. Un broker a retiré la valeur de sa liste d’achat.

Hors Bel 20, Asit Biotech et Kiadis s'envolent à nouveau. La première de 16,4% et la seconde de 40%. Roularta, pour sa part, grimpe de 10,4%. Les actionnaires de référence ont renforcé leur position dans le capital.

Dans le bas du tableau, Greenyard fait l’objet de prises de bénéfices (-7,1%) après son envolée de ces dernières semaines. Acacia Pharma recule de 3,8% et Euronext de 2,7%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Retail Estates: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 90 euros contre 85 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>IBA : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 15 euros contre 18 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 

>Ageas veut clore le chapitre des titres Fresh. Le groupe d'assurance Ageas lance un programme de rachat des Fresh, ces obligations convertibles émises à l'époque de Fortis en vue de renforcer le capital de ce groupe bancaire. Notre article

>Ageas  a acquis, la semaine dernière, 40.218 actions propres au prix unitaire de 52,77 euros.

>AB InBev cote ex-dividende de 0,80 euro brut.

>Solvay :
*Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 100 euros, contre 90 euros avant. La recommandation reste à "neutre". 
*Socgen a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L'objectif de cours reste à 115 euros.

>Wellington Management a franchi, à la baisse, le seuil des 5% dans le capital de Galapagos . La participation s’élève à 4,84%.

>Le fonds d'investissement CIAM (Charity Investment Asset Management) a confirmé détenir des parts dans la société belge Telenet sans toutefois donner plus de détails. Le communiqué. 

>Celyad à l'abri du besoin jusqu'au début 2021. Fin septembre, la biotech wallonne Celyad disposait dans ses caisses de 44,6 millions d'euros de liquidités. De quoi poursuivre ses activités jusqu'au premier semestre 2021. Notre article

>La famille De Nolf a acquis, la semaine dernière, 363.312 actions Roularta au prix de 12,35 euros par action, soit un montant total de 4,49 millions d’euros. Dans une déclaration de transparence, Roularta signale que le seuil de 75% du capital a été franchi pour atteindre 79,67%.

>Euronav a constitué deux coentreprises à hauteur de 50%-50%. Chacune a acquis un pétrolier Suezmax. Le prix de ces deux acquisitions atteint 40,6 millions de dollars. Le communiqué.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 877.616 actions propres au prix unitaire de 24,17 euros.

>Le groupe Econocom a acheté 1 million d’actions propres du 12 au 15 novembre inclus, au prix moyen de 2,50 euros par action. La société détient désormais 22 millions d’actions propres, soit 9,01% des actions en circulation.

>Selon les informations de la FSMA, le CEO de Jensen  Jesper Jensen a acheté, via sa société d'investissement Jensen Invest, quelque 100.000 actions du groupe. Avec un prix moyen de 32,20 euros par action, l'homme d'affaires a déboursé plus de 3 millions d'euros.

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Mises en chantier et permis de bâtir octobre (14h30).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés