Deux brokers pèsent sur KBC | Umicore ex-coupon | Journée difficile pour une biotech (+Briefing)

©AFP

Les principaux marchés européens évoluent en hausse ce vendredi matin. Tous les regards sont rivés vers Jackson Hole où le président de la Fed doit tenir un discours aujourd'hui.

• Euronext Bruxelles

Les principales Bourses européennes sont en hausse vendredi, récupérant une partie des pertes de la veille, dans l'attente du discours de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine, à l'occasion de la conférence de Jackson Hole. 

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,40% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu étant parfaitement au diapason.

Au sein du Bel 20, Barco est en tête des hausses avec un gain de 1,7% suivie par WDP (+1,5%) et Colruyt  (+1,1%). Relevons encore les avancées d’AB InBev (+1%) et de Proximus (+0,9%).

KBC ne bouge pas. Deux brokers ont réduit leur objectif de cours sur la valeur. Umicore (-0,6%), pour sa part, cote ex-dividende. Aperam est lanterne rouge (-1,1%)

Hors Bel 20, IBA prend 4,6% au lendemain de la publication de ses résultats semestriels. Sipef poursuit sa hausse (+2,2%) entamée après l'annonce du renforcement d'AvH dans son capital.

De son côté, Celyad chute de près de 7% après son bilan du premier semestre. Dexia recule de 4,3% et Ter Beke de 3,2%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>KBC: ING a réduit son objectif de cours à 67 euros contre 80 euros avant. La recommandation reste à "acheter". 


>KBC : KBW a réduit son objectif de cours à 66,8 euros contre 71,7 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Umicore cote ex-dividende de 0,38 euro.

>Etudes aux résultats encourageants et trésorerie suffisante pour Celyad . C'est un bon premier semestre qu'a connu la biotech belge Celyad avec "des données encourageantes" pour ses trois produits candidats et une position de trésorerie suffisante jusqu'à juin 2020. Notre article.

>Le groupe belge VGP poursuit sa conquête de l'Europe. Spécialisé dans l'immobilier logistique qui a le vent en poupe grâce au commerce en ligne, VGP et son allié Allianz visent de nouveaux pays européens. Au premier semestre, le résultat opérationnel du groupe belge a progressé de 5,6% à 96,1 millions d'euros. Notre article

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Bekaert passant de 0,50% du capital à 0,60% à la date du 20 août.

>A tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Confiance des entrepreneurs août 15h. USA. Ventes de maisons neuves juillet 16h. Allocution du président de la Fed à Jackson Hole 16h.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect