Deux brokers plombent Aperam | Forme olympique pour EVS (+Briefing)

©REUTERS

Les principaux indices européens changeaient peu ce mercredi midi après de nouveaux propos menaçants de Donald Trump envers la Chine.

• Euronext Bruxelles

Les principaux marchés européens évoluent sans grands écarts ce mercredi midi, de nouvelles déclarations de Trump sur la Chine incitant les investisseurs à la prudence.

A Bruxelles, le Bel 20  se contractait de 0,14% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (-0,16%).

Aperam est lanterne rouge (-3,2%). Tout en restant à l'achat sur la valeur, deux brokers ont révisé leur objectif de cours à la baisse. Le producteur d'inox est suivi de près par Umicore (-3,1%). Barco qui publie ses résultats semestriels demain avant Bourse cède 1,1%.

Le mal de cheveux provoqué par l'arrêt de l'IPO en Asie est déjà du passé pour AB InBev qui s'adjuge 1,3%. Ageas et UCB avancent respectivement de 0,8% et 0,5%.

Hors Bel 20, EVS  grimpe de 6,3%. La société a été sélectionnée pour la couverture d’un gros événement multi-sport qui se tient en Asie en 2020.

Pointons encore les progressions de Shurgard (+3,1%) et de Curetis (+2,3%).

Fagron (-3,7%), Dexia (-3%) et Bone Therapeutics (-2,9%) sont en queue de peloton.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Aperam  :
*Jefferies a réduit son objectif de cours à 31 euros contre 35 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Deutsche Bank a réduit son objectif de cours à 36 euros contre 40 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>Le retrait de l'IPO d'AB InBev , un parmi 162 autres. L’annulation de l’introduction en Bourse de la filiale Apac du brasseur s’inscrit dans un courant régulier et très… asiatique. Notre article

>AQR Capital Management a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,80% du capital à 0,92% à la date du 15 juillet.

>Canada Pension Plan Investment Board a déclaré détenir, à la date du 15 juillet, une position vendeuse sur Colruyt représentant 0,50% du capital.

>Capital Fund Management a déclaré détenir, à la date du 15 juillet, une position vendeuse sur Ontex représentant 0,60% du capital.

>EVS  a été sélectionnée pour la couverture d’un gros événement multi-sport qui se tient en Asie en 2020. Le communiqué.

>La position vendeuse de Armistice Capital sur Celyad est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital à la date du 15 juillet contre 0,59% avant.

>La participation de Waterland Private Equity Find VI et Filiep Balcaen dans Fagron est passée sous le seuil de déclaration de 25% après la cession d’actions. L’action de concert entre Fagron et ces deux actionnaires est caduque.

>La participation de Capfi Delen Asset Management dans Resilux est passée sous le seuil de 3% et atteignait 2,92% à la date du 5 juillet.

>Floridienne cote ex-dividende de 2,1 euros brut.

>Genkyotex a reçu l’approbation de la FDA aux États-permettant l'initiation d'une étude de phase 2 avec le GKT831, son principal produit candidat, chez les patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Mises en chantier et permis de bâtir juin 14h30. Live Beige de la Fed 20h. Résultats : IBM, Bank of America et Netflix.

Publicité
Publicité

Echo Connect