Deux brokers s'opposent sur Umicore | Melexis ex-coupon | Un "shorteur" s'allège en Aperam (+Briefing)

©REUTERS

Pas de tendance claire ce mardi midi sur les marchés européens, les opérateurs se focalisant sur les résultats d'entreprises.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent sans grand changement ce mardi midi alors que les résultats d'entreprises prennent peu à peu le pas dans l'esprit des investisseurs sur l'enthousiasme autour des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine.

À Bruxelles, le Bel 20  cédait 0,21% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son recul  à 0,11%.

Proximus se distingue avec un gain de 1,7%. Umicore s'adjuge 1%. JPMorgan a intégré la valeur dans sa liste d’achat et a relevé son objectif de cours. Par contre, Credit Suisse a réitéré son avis de vente. Elle est suivie par WDP (+0,8%), Argenx (+0,8%) et Telenet (+0,5%). La SIR publiera ses chiffres trimestriels demain matin.

Colruyt (-1,5%) est lanterne rouge. Solvay et AB InBev cèdent respectivement 1,3% et 1,2%.

Hors Bel 20, après une chute monumentale étalée sur deux séances, Kiadis grimpe de 4%. La biotech a annoncé la constitution d’un conseil consultatif scientifique. Asit progresse de 3,8% et Shurgard de 2%.

Parmi les valeurs en repli, citons Celyad (-5,2%), Warehouses (-2,6%) et Econocom (-2,4%).

Melexis (-0,8%) cote ex dividende intérimaire de 1,30 euro. La société communiquera aussi ses résultats trimestriels demain matin.

Le briefing actions belges

UPDATE


>Hugo De Stoop, CEO de la compagnie de transport maritime belge Euronav , s'attend à ce que les taux de fret des superpétroliers restent à un niveau très élevé jusqu'à la fin de l'année. Cela se traduira par "l'un des meilleurs trimestres que nous ayons connus", a-t-il déclaré lors d'un entretien  avec le Financial Times.

>Umicore: un autre analyste de Credit Suisse a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "sous-performer" et un objectif de cours de 28 euros.

 

>Ageas pourrait perdre sa participation dans sa joint-venture avec Tesco. Tesco entend reprendre l'intégralité du contrôle de la joint-venture qu'elle avait mise sur pied avec Ageas. La compagnie, qui représente près de 30% des revenus d'Ageas outre-Manche, vend des assurances auto et incendie. Notre article.

>Ageas: Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 48 euros contre 47,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 57.250 actions propres au prix unitaire moyen de 50,83 euros.

>Umicore : JPMorgan a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 36 euros à 42 euros.

>Merian Global Investors a réduit sa position vendeuse sur Umicore à la date du 17 octobre passant de 0,71% du capital à 0,69%.

>La position vendeuse d’Encompass Capital Advisors sur Aperam est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% le 17 octobre contre 0,55% avant.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 4.615 actions propres au prix unitaire moyen de 87,14 euros.

>Ahold Delhaize a recruté Natalie Knight (ex-Arla Foods) comme directrice financière en replacement de Jeff Carr qui quittera le groupe en avril 2020. Le communiqué.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 822.474 actions propres au prix unitaire moyen de 22,96 euros.

>Mithra annonce la publication d’abstracts relatifs aux résultats cliniques d’Estelle qui ont été présentés lors du 13e Congrès de la Société Européenne de Gynécologie (ESG) qui s’est tenue du 16 au 19 octobre 2019 à Vienne. Le communiqué

>Marc Janssens, un ancien trader de Petercam qui travaille pour la famille Balcaen depuis 2015, a acheté 60.000 actions Fagron à 16,2 euros chacune, soit un investissement de 972.000 euros.

>Econocom a acquis, la semaine dernière, 757.692 actions propres au prix unitaire moyen de 2,29 euros.

>Kiadis a annoncé la formation d’un conseil consultatif scientifique composé d’experts dans le domaine de l’oncologie et de la thérapie cellulaire. Il apportera au management et au conseil d’administration de Kiadis son expertise. Le communiqué

>Sessa Capital a franchi, à la baisse, le seuil de déclaration de 1% dans le capital de Tessenderlo et ne détenait plus d’actions à la date du 30 septembre.

>Melexis cote ex dividende intérimaire de 1,30 euro.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblées chez Aedifica. USA. Ventes de maisons existantes. Résultats: McDonald’s, P&G, UPS et Snap.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect