Dividende optionnel chez WDP | Target relevé pour Solvay et Recticel | Proximus ex-coupon (+Briefing)

©REUTERS

Optimisme ce mercredi midi sur les marchés européens, qui font face à une nouvelle salve de résultats d'entreprises. Les yeux sont tournés vers la Fed. Wall Street devrait ouvrir sans direction précise.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce mercredi midi, dans une séance animée par une nouvelle salve de publications de résultats d'entreprises, en attendant les annonces de la Réserve fédérale, qui devrait confirmer sa posture accommodante.

Wall Street devrait ouvrir autour de son point d'équilibre si l'on en juge par l'état des futures sur indices américains vers 12h50.

À Bruxelles, le Bel 20 avançait de 0,60% vers 12h50, l’indice des valeurs cotées en continu progressant plus franchement (+0,66%).

Melexis, qui gagne 2,2% après avoir relevé ses prévisions pour 2021, est en deuxième position au sein du Bel 20. La première place est occupée par AB InBev (+2,4%). Viennent ensuite Ageas (+1,4%) et Umicore (+1,2%).

Promixus qui cote ex-dividende est lanterne rouge (-4,4%). Galapagos abandonne 1,6% et Elia 0,6%.

Hors Bel 20, Hyloris grimpe de 5,1%. La biopharma a annoncé un partenariat commercial aux États-Unis. Dans le même segment, Acacia Pharma prend 2,6%. Notons encore les hausses de 1,8% d'Ontex qui a publié ses résultats trimestriels ce matin et de bpost (+1,6%).

Dans le bas du tableau, on pointera la présence de Nyrstar (-5,3%), de Viohalco (-3,5%) et de Global Graphics (-2,5%).

Le briefing actions belges

UPGRADE

>Le conseil d’administration de WDP a décidé d’offrir cette année à nouveau aux actionnaires la possibilité d’un dividende optionnel. Le communiqué.

>La période de réouverture de l’offre publique sur Zenitel est prolongée jusqu’au 21 mai.

>Interpellation de Fornieri, D'Onofrio et Di Giovanni, suspectés de blanchiment. Les équipes de la police judiciaire fédérale de Liège, appuyées par des enquêteurs de l'Office central pour la répression de la corruption, ont interpellé, ce mercredi, François Fornieri, Luciano D'Onofrio et Samuel Di Giovanni pour l'achat suspect d'actions Mithra . Notre article.

FIN UPDATE

>UCB signale que la deadline fixée par la FDA pour la demande de mise sur le marché américain du bimekizumab dans le traitement du psoriasis a été fixée au 15 octobre. Le communiqué.

>Solvay  : JP Morgan a relevé son objectif de cours à  124 euros contre 115 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer" (acheter).

>Proximus cote ex-dividende final de 0,7 euro.

>ING cote ex-dividende final.

>Melexis accroît ses prévisions sur l'ensemble de l'année. Melexis affiche des résultats légèrement en dessous des attentes au premier trimestre. Son carnet de commande lui permet de revoir ses prévisions annuelles à la hausse. Notre article.

>Ontex saute le dividende et donne rendez-vous le 21 juin. Comme on pouvait s’y attendre, les résultats du premier trimestre d’Ontex ne sont guère de bonne facture. Les revenus sont en baisse de 16,5% (-11,1% sur base comparable) à 480 millions. Notre article.

>Hyloris a annoncé un partenariat commercial aux États-Unis
pour le Maxigesic IV. Le communiqué.

>Recticel  : Berenberg a relevé son objectif de cours à 16 euros contre 15 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Les commandes en forte baisse pour Hamon . Il fait état de prises de commandes de 47,8 millions d'euros, contre près de 130 millions à la même période l'an dernier. Le communiqué.

> À tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats Cofinimmo après bourse. Assemblée chez WDP, Telenet, Bois Sauvage, Zenitel, AB InBev, Galapagos, Intervest et Van de Velde. USA. Décision de la Fed sur ses taux 20h. Résultats : Facebook, Ford, Boeing, Apple.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés