Effet Carrefour sur Colruyt | Conseil d'achat pour Xior et Shurgard | Target relevé sur Solvay, ING | Hamon et par vaux (+Briefing)

©REUTERS

La prudence est de mise ce mercredi sur les marchés européens en raison notamment de la situation sanitaire et du climat politique aux Etats-Unis. Wall Street devrait ouvrir sans grands changements.

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse ce mercredi midi. La dégradation de la situation sanitaire, le climat politique agité aux Etats-Unis et l'approche de la saison des publications de résultats incitant les investisseurs à la prudence.

Wall Street est attendue inchangée à la lecture des futures sur indices américains vers 12h35.

A Bruxelles, le Bel 20 abandonne toutefois 0,37% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu avançant de 0,20%.

Colruyt se démarque avec un gain de 5,1%. L'action profite des discussions dévoilées hier soir portant sur un éventuel rapprochement entre Carrefour et un groupe canadien.

Les télécoms sont en forme: Proximus prend 1,1% tout comme Telenet. Telefonica a vendu des mâts de téléphonie pour 7,7 milliards d'euros. Solvay prend 0,9% alors que d’importantes suppressions d’emplois sont évoquées.

Barco est lanterne rouge (-2,4%). Elle est suivie par les deux biotechs de l'indice: Galapagos (-2,2%) et argenx (-1,8%). ING, de son côté cède 1,8%. Jefferies a pourtant relevé son objectif de cours sur la banque.

Hors Bel 20, IBA grimpe de 4,6%. La société a annoncé un plan de rachat d’actions propres. Xior, pour sa part, gagne 3,2%. KBC conseille un achat de la SIR. Notons encore la hausse de 3% de Tessenderlo.

Dans le bas du tableau, Hamon poursuit sa chute (-14%) après sa cavalcade des dernières semaines. Hyloris abandonne 4% et AKKA Technologies 4,3%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Unifiedpost  : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 28 euros contre 26 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Deceuninck  : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 2,55 euros contre 2 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Shurgard  : Keplker Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 38 euros à 40 euros.

>Melexis  : UBS a relevé son objectif de cours à 60 euros contre 55 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>VGP  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 141 euros contre 132 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>900 emplois sur la sellette chez Solvay . Le groupe chimique annonce une restructuration de son pôle "support" ce mercredi matin. La Belgique est partiellement concernée. Notre article.

>Solvay : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 110 euros contre 100 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>UCB a annoncé le lancement de la société Nile destinée à améliorer les soins des personnes atteintes d’épilepsie via une plateforme digitale. UCB a investi 25 millions d’euros dans la société et en tant qu’actionnaire majoritaire, elle siègera au conseil d’administration. Le communiqué.

>ING  : Jefferies a relevé son objectif de cours à 9,80 euros contre 8,50 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Umicore a annoncé différents changements au sein de son comité de direction. Le communiqué.

>Xior  : KBC Securities a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 59 euros.

>IBA lance un programme de rachats d’actions propres à dater de ce 13 janvier. Il porte sur un maximum de 357.000 actions et devrait être exécuté au plus tard le 31 mai 2021. Il servira à couvrir un plan d’intéressement destiné à certains employés. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Zone euro. Production industrielle novembre 11h. USA. Inflation décembre 14h30.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés