Encore un jour faste pour des biotechs | "Targets" relevés sur ING et Engie (+Briefing)

©REUTERS

Hausse timide ce vendredi midi sur les principaux marchés européens qui attendent les chiffres mensuels de l'emploi US dévoilés en début d'après-midi.

• Euronext Bruxelles

Les bourses européennes évoluent en légère hausse ce vendredi midi, avec des investisseurs moins anxieux de la situation au Moyen-Orient, qui vont surveiller les chiffres toujours très attendus de l'emploi aux États-Unis. Ils seront publiés à 14h30.

À Bruxelles, le Bel 20  grappillait 0,10%, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason.

Au sein du Bel 20, UCB (+0,9%) profite toujours de la recommandation d’achat d’un broker publiée hier. Umicore est en tête des hausses (+1,1%). Colruyt et WDP avancent de 0,7%. Argenx, pour sa part, fait l’objet de prises de bénéfices (-0,6%) après avoir atteint un plus haut historique jeudi. Aperam est lanterne rouge (-2,2%).

Hors Bel 20, la biotech Advicenne grimpe de 9% sans explication apparente tandis que, dans le même compartiment, Acacia Pharma, qui a annoncé un partenariat stratégique, prend 8,7%. Biocartis poursuit sur sa lancée de la veille (+4,4%) et Sequana Medical grimpe de 6,7%.

Parmi les plus fortes baisses, on retiendra celles de Hamon (-2,4%), d'Avantium (-3,3%) et de Genkyotex (-2,4%).

• Le briefing actions belges

UDPATE

       >Ontex : UBS a relevé son objectif de cours à 17,5 euros contre 16,8 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Engie : UBS a relevé son objectif de cours à 16,5 euros contre 15,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>La cotation de Realco a été suspendue suite à l’incendie qui a éclaté dans ses installations de Louvain-la-Neuve.

 

>Bart Filius, COO et CFO de Galapagos fera une présentation le 16 janvier dans le cadre de la 38e conférence annuelle "Healthcare" de JP Morgan.

>La participation de Gilead dans Galapagos s’élève désormais à 25,84% du capital. Le communiqué.

>ING : Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 12,5 euros? contre 12 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Acacia Pharma conclut un partenariat stratégique. En échange de droits exclusifs pour la commercialisation d'un produit d'Acacia aux État-Unis, Cosmo Pharmaceuticals prend une participation dans la société et va accorder des lignes de crédit de 35 millions de dollars. Entre autres. Notre article. 

>Mithra annonce ce vendredi que les données d'une récente étude d'évaluation environnementale montrent que Estetrol (E4) est beaucoup plus respectueux de l'environnement que les alternatives actuellement le marché. Le communiqué

>Exmar a annoncé des changements au sein de sa direction et dans sa structure "corporate". Le communiqué

>Des obligataires minoritaires contestent le refinancement d'Hamon . Au cœur de l’été dernier, Hamon obtenait l’accord de ses obligataires pour refinancer la société. Aujourd’hui, une poignée d’obligataires attaquent la société en justice. Notre article

>Sequana Medical signale que les résultats des études preuve du concept de la thérapie DSR ont été publiées dans la revue Circulation. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce vendredi. USA. Chômage en décembre (14h30).

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés