EVS bondit grâce à KBC | Kinepolis, le retour | D'Ieteren ex-coupon (+Briefing)

Le rally des marchés d'actions ne montre aucun signe d'essoufflement. Les principales bourses européennes ont, à nouveau, ouvert en hausse ce mercredi matin. ©REUTERS

En hausse toute! Le rally se poursuit sur les marchés européens qui évoluent en nette hausse ce mercredi midi. Les investisseurs misent toujours sur un redémarrage de l'activité économique. Wall Street est attendue dans le vert.

• Euronext Bruxelles

Le rally des marchés d'actions ne montre aucun signe d'essoufflement. Les principales bourses européennes sont en nette hausse ce mercredi midi, les investisseurs continuant de miser sur un redémarrage de l'activité économique avec la fin progressive des mesures de confinement prises pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

Wall Street devrait ouvrir en légère hausse si l'on en croit les futures sur indices américains.

A Bruxelles, le Bel 20 progressait de 2,04% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu avançant de 2,16%.

Ageas poursuit sa tendance positive et est en tête des hausses (+4,8%). ING (+4,6%), AB InBev (+4,3%) et Aedifica (+2,3%) suivent. Relevons encore les gains de WDP (+2,1%) et de Cofinimmo (+1,8%).

Seule une poignée de valeurs de l'indice de référence sont dans le rouge: Umicore (-0,8%), Telenet (-0,4%) et Galapagos (-0,2%).

Hors Bel 20, EVS bondit de 13,5%. La valeur bénéficie d'un conseil d'achat de KBC Securities. Kinepolis qui rouvre peu à peu ses complexes prend près de 8%  Notons encore la bonne tenue de deux SIR: Leasinvest (+7%) et Vastned Retail (+6,3%).

D’Ieteren qui cote ex-dividende recule de 0,4%. La branche auto du groupe accélère son plan de transformation, ce qui pourrait se traduire par la perte de 211 emplois.

Econocom (-2,8%), Balta (-2,5%) et MDxHealth (-1,1%) sont à la traîne.

• Le briefing actions belges

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 93.738 actions propres au prix unitaire moyen de 30,67 euros.

>GBL acquis, la semaine dernière, 175.832 actions propres au prix unitaire moyen de 72,31 euros.  

>Un peu plus de 200 emplois menacés chez D'Ieteren Auto. La branche "distribution automobile" de D'Ieteren a décidé d'accélérer sa transformation, ce qui va se traduire par l'arrêt de certaines activités. Ce projet pourrait entraîner la perte de 211 emplois en Belgique. La procédure "Renault" est enclenchée. 

>Kinepolis rouvre ses salles dans plusieurs pays. 

>EVS : KBC Securities a relevé sa recommandation à "accumuler" contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 17 à 20 euros.

>Belfius rejoint Roularta et Rossel dans le capital d'Immovlan. Belfius a annoncé mardi prendre une participation de 30% - dont le montant n'a pas été communiqué - au sein d'Immovlan. Le reste du capital de la plateforme immobilière demeure partagé entre Rossel et Roularta (35% chacun)

>La FSMA demande le report du vote de Nyrstar sur la dissolution. Alors qu'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Nyrstar se tenait ce mardi à huis clos devant un notaire (en raison du Covid-19), la FSMA conseille à Nyrstar de reporter le vote concernant sa dissolution, en attendant que la justice se prononce sur la désignation d'un collège d'experts. 

>Nyrstar signale que le quorum de présence pour ses deux assemblées extraordinaires organisées le 2 juin n’a pas été atteint

>D’Ieteren cote ex dividende brut de 1 euro.

>Hyloris Pharma prépare son introduction sur Euronext Bruxelles. La biotech liégeoise créée par Stijn Van Rompay vient de dévoiler son intention de se faire coter sur Euronext Bruxelles. Une opération qui devrait être finalisée début juillet.

>Avantium  a reçu des commandes pour plusieurs systèmes de test Flowrence d'une valeur de plus de 3 millions d'euros de la part de l'Université des sciences et technologies King Abdullah, en Arabie saoudite.

>A tenir à l’œil ce mercredi: 

Belgique, l'assemblée chez AB InBev.

Zone euro. Indicateur PMI services mai 10h. Chômage avril 11h.

USA. Emploi secteur privé mai 14h15. Indicateur ISM services mai 16h. Commande de l’industrie avril 16h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés