Publicité

"Achetez Aedifica, vendez WDP" | Avis de brokers sur Proximus, argenx et Ahold Delhaize (+Briefing)

©REUTERS

Les investisseurs ayant digéré sans difficultés l'annonce d'un prochain resserrement monétaire de la Réserve fédérale, les marchés européens sont dans le vert ce jeudi midi. Wall Street devrait suivre le mouvement.

Les principales bourses européennes évoluent en nette hausse, ce jeudi midi, les investisseurs digérant sans difficultés l'annonce d'un prochain resserrement monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Ils ont aussi peu réagi aux indices d'activité PMI en Europe qui ont montré un net ralentissement de la croissance du secteur privé en septembre.

Wall Street devrait emboîter le pas à l'Europe à la lecture des contrats à terme sur les indices américains vers 12h30

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,95% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées étant au diapason (+0,84%).

Avec un gain de 1,6%, Umicore prend la tête du Bel 20. La biotech argenx suit (+1,5%). Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Exane BNP Paribas a repris le suivi des trois SIR du Bel 20. Il est à l'achat sur Aedifica (+1,3%), conseille de conserver Cofinimmo (+1,3%) et de vendre WDP (+0,9%).

Toutes les valeurs de l'indice sont dans le vert. Les gains les plus modestes reviennent à Telenet (+0,2%), Sofina (+0,2%) et Solvay (+0,4%).

Hors Bel 20, Mithra se reprend un peu (+2,3%) après sa claque de mercredi. Biocartis qui a annoncé le redémarrage d'une ligne de production, gagne 3,9% et Econocom 3,2%.

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence de Nyrstar (-3,9%), de Qrf (-3,1%) et et d’Oxurion (-2,8%).

Briefing actions belges

UPDATE

>Argenx : UBS a relevé son objectif de cours à 405 dollars, contre 400 dollars avant. La recommandation reste à "acheter".

>Biocartis : Degroof Petercam a placé sa recommandation et son objectif de cours à l’examen.

FIN UPDATE

>WDP : Exane BNP Paribas a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "sous-performer" (vendre) et un objectif de cours de 33 euros.

>Cofinimmo : Exane BNP Paribas a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 128 euros.

>Cofinimmo s'allège en France pour mieux croître dans l'immobilier de santé. La SIR annonce la cession de 74 actifs français pour un montant total de 41 millions d'euros. Notre article.

>Aedifica : Exane BNP Paribas a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformer" (acheter) et un objectif de cours de 130 euros.

>Proximus : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 14 euros, contre 13,5 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer" (vendre).

>Ahold Delhaize : Citi a relevé son objectif de cours à 33,5 euros, contre 26 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Biocartis a annoncé le redémarrage de sa ligne de fabrication de cartouches "ML2" à haut débit qui avait été suspendue suite à un incendie fin juillet. Le communiqué.

>Jean-Luc Vandebroek a été désigné comme directeur financier d’Hyloris , une fonction qu’il a occupée chez Bone Therapeutics. Le communiqué.

>BNP Paribas Asset Management a franchi, à la baisse, le seuil des 3% dans le capital de Fagron et détenait, à la date du 15 septembre, une participation de 2,93%.

>Theravet a publié, mercredi après-bourse, ses résultats semestriels. Le communiqué.

>Cenergy a publié, mercredi après-bourse, ses résultats semestriels. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services en septembre (10h). Bulletin économique de la BCE (10h). Royaume-Uni. Décision de la Banque d’Angleterre sur ses taux. USA. Indicateur PMI de l’industrie et des services en septembre (15h45).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés