Fagron et Retail Estates suspendus | Colruyt a dévissé de 21% en 6 séances (+Briefing)

©REUTERS

La tendance s'est inversée en matinée sur les marchés européens qui s'étaient levés du mauvais pied. L'annonce d'un accord bouclé à "environ 90%" entre le Chine et les USA a sous doute redonné confiance aux investisseurs.

• Euronext Bruxelles

Les principaux indices européens ont inversé la tendance en cours de matinée et évoluaient dans le vert à la mi-séance. Le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin a déclaré mercredi que l'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine était bouclé à "environ 90%", rapporte CNBC.

Vers 12h25, le Bel 20  s'adjugeait 0,63%, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son gain à +0,34%.

Colruyt continue sa baisse (-1,5%) entamée avec une chute de 15% la semaine dernière au lendemain de la publication de ses résultats. En six séances, le distributeur a dévissé de 21%.

Notons encore les replis de Proximus (-1,3%) et d'UCB (-0,9%)

Aperam et Umicore sont en tête des hausses avec des gains respectifs de 3,1% et 2,5%. Belle tenue également pour ING (+2,3%) et Ontex (+2,1%). 

Cofinimmo, pour sa part, est suspendue. La SIR va émettre de nouvelles actions dans le cadre d’un apport en nature. En début d'après-midi, Retail Estates a également été suspendue dans l'attente des résultats d'un placement privé. La SIR a annoncé hier l'acquisition de 56 immeubles commerciaux aux Pays-Bas pour un montant de 97 millions d'euros.  

La cotation de la société de para-pharmacie Fagron a également été suspendue dans l'attente d'un communiqué.

Hors Bel 20, Solvac grimpe de 3,4% et Mithra de 3,1%.

Les temps restent difficiles, en revanche, pour Celyad qui recule encore de 5,5%. Baisses également pour Jensen (-3,2%) et Eurocommercial (-3%). ING vient de réduire son objectif de cours sur la valeur.

Notons que la cotation de Nyrstar, suspendue hier dans le cadre de l'assemblée générale, n'a pas encore repris.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>La cotation de Retail Estates a été suspendue à 14h dans l'attente des résultats d'un placement privé.

>Befimmo : ING a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste à 53,5 euros.

>Cofinimmo: ING a relevé son objectif de cours à 110 euros contre 107 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Eurocommercial Properties : ING a réduit son objectif de cours à 25 euros contre 30 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Home Invest Belgium : ING a relevé son objectif de cours à 97 euros contre 95 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Leasinvest : ING a relevé son objectif de cours à 98 euros contre 96 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Montea : ING a relevé son objectif de cours à 75 euros contre 57 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>WDP : ING a relevé son objectif de cours à 137 euros contre 127 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Stefan Kapferer a été nommé CEO de 50Hertz, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité allemand co-détenu par Elia et la banque d’investissement allemande KfW.

 

>La cotation de Cofinimmo sera temporairement suspendue ce mercredi. La SIR va émettre de nouvelles actions dans le cadre d’un apport en nature. Plus d’infos seront publiées plus tard dans la journée. Le communiqué

>Ageas accorde un prêt subordonné de 225 millions d'euros à sa filiale belge AG Insurance en remplacement partiel des 550 millions de dollars en obligations subordonnées perpétuelles à taux fixe révisable remboursées par AG Insurance le 21 mars 2019. Le communiqué

>La restructuration de Nyrstar se fera sans son CEO. Le président Martyn Konig justifie la restructuration par la situation précaire de l’entreprise, qui a connu les neuf mois les plus agités de son histoire. Notre article.

>Le président d'Immobel , Marnix Galle, reprend aussi la fonction de CEO. Changement de cap chez Immobel, qui renouvelle de fond en comble son comité de direction. L’été sera sans doute chaud en prises de décisions stratégiques pour la société cotée à la Bourse de Bruxelles depuis 1863. Notre article

>Care Property Invest signale qu’un total de 56,56% des droits au dividende ont été échangés contre de nouvelles actions entraînant un renforcement des fonds propres de 6,7 millions d’euros. Le communiqué

>Spadel cote ex-dividende brut de 2 euros.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée de la Gimv. USA. Commandes de biens durable en mai (14h30).

Publicité
Publicité

Echo Connect