Fin de la collaboration entre Exact Sciences et Biocartis

©Wim Kempenaers

L'action de Biocartis a été suspendue ce jeudi après-midi, dans l'attente d'un communiqué qu'a entretemps publié la société. Elle y confirme la rumeur qui plombait lourdement le titre depuis le début de la séance.

La FSMA a décidé de suspendre les échanges sur l'action Biocartis dans l'attente de la publication d'un communiqué de la biotech spécialisée dans le développement de systèmes de diagnostic moléculaire. La société cotée a publié dans la foulée le communiqué confirmant la rumeur qui agitait les marchés depuis l'ouverture, le titre  de Biocartis dévissant de 20% juste avant sa suspension. 

L'entreprise malinoise annonce la fin de sa collaboration avec Exact Sciences, ce qui signifie l'arrêt des accords conclus avec Genomic Health, une entité qui fait désormais partie d’Exact Sciences. Les deux partenaires travaillaient dans le cadre du développement d'une version diagnostique in vitro de tests pour mieux cerner le cancer du sein

Herman Verrelst, le patron de Biocartis regrette la fin de cette collaboration, mais se veut rassurant sur l'impact du divorce. Les objectifs de l'année restent inchangés. Selon lui, "’impact de cette résiliation sur notre croissance future est faible, car la coopération s’est limitée au marché européen dans lequel nous avons déjà une offre complète de tests pour notre clientèle établie".  

Dans le cadre des accords signés avec Genomics Health, cette dernière versera 12 millions de dollars à Biocartis pour le transfert de certains droits de licence. 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés