Fornieri vend encore des Mithra | Kepler vise plus haut pour Nyxoah | Avis de brokers sur Greenyard (+Briefing)

©AFP

Malgré un certain attentisme vis-à-vis de la Fed, les marchés européens évoluent sur une note positive ce mardi midi. Wall Street est attendue stable.

Les principales bourses européennes poursuivent leur marche en avant ce mardi midi, le contexte restant porteur pour les marchés d'actions en dépit d'un certain attentisme à la veille des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

À la lecture des futures sur indices américains vers 12h50, Wall Street devrait ouvrir sans grand changement.

À Bruxelles, le Bel 20 avançait de 0,16% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu restant stable.

AB InBev (+1,3%) est en tête des hausses au sein du Bel 20. Le brasseur est suivi par AvH (+1,2%), Ageas (+1%) et Telenet (+0,1%).

Avec un repli de 2,3%, Aperam est lanterne rouge. KBC abandonne 0,5% et Galapagos (-0,4%).

Hors Bel 20, Nyxoah grimpe de 4,6%. Un broker a relevé son objectif de cours sur la medtech qui prépare son introduction sur le Nasdaq. Jensen prend également 4,6% tandis que Ter Beke s'arroge 2,2%.

Dans le bas du tableau, on pointera la présence de Genkyotex (-3,9%), d'IBA (-3,7%) et d'Eurocommercial (-2,3%).

Orange Belgium (-0,5%) cote ex-dividende.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Nyxoah  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 28 euros contre 21 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>François Fornieri a encore vendu des actions Mithra ces derniers jours. Il s’agit d’un total de 234.000 titres pour un montant de 5,6 millions d’euros.

FIN UPDATE

>GBL a acquis, la semaine dernière, 59.767 actions propres au prix unitaire moyen de 93,87 euros.

>Lizy s'émancipe et devient une véritable société de leasing. La filiale de leasing de voitures d'occasion de D'Ieteren devient une société de leasing à part entière et vise désormais le marché international. Notre article.

>Greenyard se dit prêt pour une "croissance durable". Greenyard termine son exercice 20/21 avec des résultats à la hausse et sans distribution de dividendes. Le groupe se veut néanmoins davantage optimiste pour l'exercice en cours. Notre article.

>Greenyard  : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 11,5 euros contre 9,6 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>La participation conjointe d’Union Financière Boël, de Société de Participations Industrielles, de Mobilière et Immobilière du Centre et de Sofina a franchi, à la baisse, le seuil de 5% dans Deceuninck à la date du 8 juin.

>Orange Belgium cote ex-dividende de 0,50 euro brut.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 254.009 actions propres au prix unitaire moyen de 24,58 euros.

>Agfa-Gevaert a acquis, la semaine dernière, 215.416 actions propres au prix unitaire moyen de 3,92 euros.

>Biotalys prépare son IPO. La société gantoise, spécialisée dans la lutte contre les champignons et les insectes nuisibles, fera son entrée à la Bourse de Bruxelles dans les prochaines semaines. Notre article.

> À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Balance commerciale avril 11h. Résultats de Colruyt après bourse. Zone euro. Balance commerciale avril 11h. USA. Commerce de détail mai 14h30 et production industrielle mai 15h15.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés