Fort rebond du Bel 20 (Débriefing actions belges)

Le Bel 20 a maintenu sa tendance haussière.

Sofina a signé une forte hausse après avoir résisté à la tempête des marchés lundi. AB InBev a maintenu son dividende, mais pas Roularta.

La Bourse de Bruxelles a rebondi ce mardi après un lundi morose et au lendemain de l'annonce d'un nouveau plan de relance de la Réserve fédérale (Fed). Le Bel 20 a bondi de 7,64% à 2867,59 points.

Sofina , qui a signé une des rares hausses de l'indice lundi, a bondi de 11,26%. Les investisseurs ont également plébiscité ING (+20,5%) et Ageas (+12,73%).

AB InBev a pris 3,51%. Le brasseur belgo-brésilien a annulé ses prévisions mais pas son dividende. Le groupe tablait sur une croissance entre 2% et 5% de son ebitda cette année. "En regard de la propagation mondiale du Covid-19, nous avions déjà abaissé nos prévisions pour les bénéfices 2020 de la société, et nous estimons un recul de 9% au premier trimestre, et un chute de 9,6% du bénéfice d'exploitation cette année", ont indiqué les analystes de KBC Securities.

GBL a progressé de 3,72%. Le titre du holding n'a pas été affecté par l'avertissement de résultats de Pernod Ricard. GBL détient une participation de 7,5% dans le groupe français de spiritueux, qui représente 16,8% de sa valeur nette d'inventaire, selon les analystes de KBC Securities.

KBC a avancé de 5,84%. Les analystes de Kepler Cheuvreux ont abaissé leur estimation de bénéfice pour la banque  de 1,6% pour cette année après l'avertissement sur résultats de Komercni Banka, sa filiale tchèque, lundi.

Umicore  (-3,04%) a signé le seul recul, avec Telenet (-0,26%), du Bel 20 ce mardi. 

Sur le marché élargi, Roularta a reculé de 2,69%. Le groupe de médias a décidé de suspendre le paiement de son dividende en raison de l'impact du Covid-19 et des mesures de sécurité strictes imposées par les autorités publiques dans le monde entier.

Kinepolis a pris 6,13%. Les analystes de KBC Securities estiment que le groupe dispose de suffisamment de cash pour compenser la fermeture des cinémas pendant longtemps.

Atenor a progressé de 4,22% après la publication de ses résultats lundi soir.

EVS   a reculé de 0,31%, affecté par le report des Jeux olympiques.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés