Publicité

Fort rebond du Bel 20 (Débriefing actions belges)

Le Bel 20 a maintenu sa tendance haussière.

Sofina a signé une forte hausse après avoir résisté à la tempête des marchés lundi. AB InBev a maintenu son dividende, mais pas Roularta.

La Bourse de Bruxelles a rebondi ce mardi après un lundi morose et au lendemain de l'annonce d'un nouveau plan de relance de la Réserve fédérale (Fed). Le Bel 20 a bondi de 7,64% à 2867,59 points.

Sofina , qui a signé une des rares hausses de l'indice lundi, a bondi de 11,26%. Les investisseurs ont également plébiscité ING (+20,5%) et Ageas (+12,73%).

Publicité

AB InBev a pris 3,51%. Le brasseur belgo-brésilien a annulé ses prévisions mais pas son dividende. Le groupe tablait sur une croissance entre 2% et 5% de son ebitda cette année. "En regard de la propagation mondiale du Covid-19, nous avions déjà abaissé nos prévisions pour les bénéfices 2020 de la société, et nous estimons un recul de 9% au premier trimestre, et un chute de 9,6% du bénéfice d'exploitation cette année", ont indiqué les analystes de KBC Securities.

GBL a progressé de 3,72%. Le titre du holding n'a pas été affecté par l'avertissement de résultats de Pernod Ricard. GBL détient une participation de 7,5% dans le groupe français de spiritueux, qui représente 16,8% de sa valeur nette d'inventaire, selon les analystes de KBC Securities.

KBC a avancé de 5,84%. Les analystes de Kepler Cheuvreux ont abaissé leur estimation de bénéfice pour la banque  de 1,6% pour cette année après l'avertissement sur résultats de Komercni Banka, sa filiale tchèque, lundi.

Umicore  (-3,04%) a signé le seul recul, avec Telenet (-0,26%), du Bel 20 ce mardi. 

Sur le marché élargi, Roularta a reculé de 2,69%. Le groupe de médias a décidé de suspendre le paiement de son dividende en raison de l'impact du Covid-19 et des mesures de sécurité strictes imposées par les autorités publiques dans le monde entier.

Publicité

Kinepolis a pris 6,13%. Les analystes de KBC Securities estiment que le groupe dispose de suffisamment de cash pour compenser la fermeture des cinémas pendant longtemps.

Atenor a progressé de 4,22% après la publication de ses résultats lundi soir.

EVS   a reculé de 0,31%, affecté par le report des Jeux olympiques.

Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.