Galapa…Gosh ! | Avis de brokers sur Galapagos, AB InBev et ING (+Briefing)

©Arne Dedert/dpa

La prudence reste de mise sur les marchés européens après les records battus la veille aux USA. Galapagos chute de 30% après un revers aux Etats-Unis. Wall Street devrait ouvrir sur une note légèrement positive.

Les principales bourses européennes évoluent sur une note prudente ce mercredi midi malgré les records battus la veille à Wall Street qui ont été accueillis sans euphorie par des investisseurs européens toujours inquiets pour la situation sanitaire et les perspectives économiques.

Wall Street devrait ouvrir en légère hausse à la lecture des futures sur indices américains vers 12h30.

A Bruxelles, le Bel 20 cédait 1,73% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli à -0,78%.

L’indice de référence est plombé par la chute de près de 30% de Galapagos. La biotech a enregistré un revers aux Etats-Unis pour son principal candidat médicament.

Pointons également les replis de Solvay (-1,2%) et d'ING (-1,1%).

C'est une autre biotech, argenx, qui est en tête des hausses avec un gain de 3,5%. Le groupe Johnson & Johnson avec qui elle collabore va racheter Momenta Pharmaceuticals pour 6,5 milliards de dollars.

Hors Bel 20, Bois Sauvage et Immobel se distinguent avec des progressions respectives de 2,5% et 2,2%.

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence d’Eurocommercial (-3,9%) d'Oxurion (-3,7%) et de Mithra (-3,6%). Cette dernière a annoncé, ce matin, le lancement commercial du Myring aux Pays-Bas.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Galapagos :
*Degroof Petercam a placé sa recommandation ("acheter") et son objectif de cours (205 euros) sous revue.
*Stiffel a réduit on objectif de cours à 155 euros dollars contre 187 dollars avant. La recommandation est à "conserver".
*RBC Capital Markets a réduit son objectif de cours à 139 dollars contre 150 dollars avant.

FIN UPDATE

>Coup dur pour Galapagos . Les autorités sanitaires américaines veulent des données supplémentaires concernant le produit phare de Galapagos et expriment des doutes sur son profil global de bénéfice/risque. Notre article.

>AB InBev  : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 42 euros contre 39 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>ING  : Independent Research a relevé son objectif de cours à 6,8 euros contre 5,9 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Mithra annonce le lancement commercial de son anneau vaginal contraceptif Myring aux Pays-Bas. Le communiqué.

>WorldQuant a déclaré détenir, à la date du 13 août, une position vendeuse sur Euronav représentant 0,59% du capital.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés