Galapagos au crible des analystes| KBC déçoit | Avis de brokers sur Aperam, Deceuninck et UCB (+Briefing)

©BELGAIMAGE

Hausse ce jeudi midi sur les marchés européens qui font face à une avalanche de résultats d'entreprises. Bruxelles est dans le rouge à cause de KBC et de Galapagos. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes évoluent à la hausse ce jeudi midi alors que la séance est particulièrement chargée en matière de résultats d'entreprises.

À la lecture des futures sur indices américains, Wall Street devrait ouvrir sur une note positive.

Bruxelles fait toutefois exception. Vers 12h40, le Bel 20 cédait 0,74% et l’indice des valeurs cotées en continu 0,43%.

Galapagos et KBC pèsent sur le Bel 20 avec des chutes autour de 5%. La première a annoncé, mercredi, l’arrêt d’un important essai clinique. Quant à la seconde, elle a publié ses résultats annuels. De leur côté, Aperam recule de 1,8% et argenx de 1%.

Les chiffres de 2020 de Telenet ont reçu un accueil relativement indifférent (-0,3%).

Seule une poignée de valeurs de l’indice sont dans le vert. Après des résultats records, Umicore s’adjuge 0,5%. Sofina, pour sa part, s'affiche en tête des hausses (+1%).

Hors Bel 20, Inclusio progresse de 2,6%. Notons les gains d’Acacia (+2,4%) et de Melexis (+1,9%).

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence d’Asit (-5%), de Qrf (-4,%) et d’Eurocommercial (-3,6%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Deceuninck  : ING a relevé son objectif de cours à 2,6 euros, contre 1,7 euro avant. La recommandation reste à "conserver".

>Wereldhave Belgium  : Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours est fixé 75 euros.

>Galapagos: UBS a réduit son objectif de cours à 75 euros, contre 91 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Aperam: Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 36 euros, contre 33 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

FIN UPDATE

>KBC met la main sur l'assurance-vie de NN en Bulgarie. KBC annonce avoir réalisé un résultat net de 1,44 milliard d'euros en 2020 et racheté les activités d'assurance-pension et d'assurance-vie de NN en Bulgarie. Notre article.

>Année record pour Umicore qui se cherche un nouveau CEO. Pour 2021, Umicore table sur une croissance substantielle de ses revenus et de ses bénéfices. Si la pandémie ne fait pas des siennes, bien sûr. Notre article.

>Nouvelle tuile de taille pour Galapagos . L'action Galapagos a perdu plus de 15% ce mercredi. La biotech a annoncé la fin de son essai clinique Isabela développé avec Gilead. Notre article.

>Galapagos:
*Kempen a réduit son objectif de cours à 80 euros, contre 91 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 78 euros, contre 90 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Citi a abaissé sa recommandation à "neutre", contre "acheter" avant. L'objectif de cours est fixé à 79,1 euros.
*Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 79 euros, contre 89 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 73 euros, contre 90 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Telenet bat des records sur le haut débit et confirme son dividende. En cinq ans, Telenet n'a jamais attiré autant de clients haut débit. En remplissant ses objectifs, l'opérateur confirme son ambition de porter son dividende à 2,75 euros bruts. Notre article.

>Pour aider les écoles et les accompagner dans leur transformation digitale, Proximus et Signpost s'associent et lancent Academic Connect, une offre qui regroupe toutes les facettes de la connectivité et de l'ICT dans une solution digitale unique et intégrée pour l’enseignement. Le communiqué.

>Aperam : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 36,5 euros, contre 30,7 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>UCB : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 120 euros, contre 124 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Le spécialiste des préparations pharmaceutiques Fagron se targue de résultats "solides dans une année 2020 particulière". Le chiffre d'affaires s'établit à 556 millions d'euros (+4%), pour un rebitda en hausse de 5,9%, à 123,9 millions d'euros. Notre article.

>Warning de Leasinvest sur son dividende. "Il nous semble, dans ce contexte, peu probable que le dividende sur l’exercice 2021, payable en mai 2022, pourra se maintenir encore au niveau de 5,25 euros brut par action", a averti la SIR. Notre article.

>Montea bénéficie d'un effet positif dû à la pandémie qui a accéléré certaines tendances du secteur logistique. La SIR logistique affiche des résultats supérieurs à ses attentes. Notre article.

>Sipef renoue en 2020 avec les bénéfices. Le producteur d'huile de palme affiche un résultat net de 14,1 millions de dollars. Notre article.

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,94% du capital à 0,89% à la date du 8 février.

>Wereldhave Belgium a publié ses résultats annuels mercredi après bourse. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats d’Intervest après-bourse. Zone euro. Mise à jour des prévisions économiques de la Commission européenne (11h). USA. Résultats: Kraft Heinz, Pepsico et Walt Disney. Japon. La Bourse de Tokyo est fermée.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés