Galapagos dopée par Barclays| Target relevé pour Ageas, Aperam et Orange Belgium | Des "shorteurs" s'affairent autour d' Euronav (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens progressent légèrement ce mercredi midi suite, notamment, au record du S&P 500 hier. Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce mercredi midi dans la foulée du record du S&P 500 d'hier et du mouvement de détente sur les rendements obligataires américains.

Wall Street est attendue indécise à l'ouverture si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,25% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+0,17%).

Soutenue par un conseil d’achat d’un broker, Galapagos grimpe de 4,7% et prend la tête du Bel 20. Elle est suivie par AB InBev et Umicore qui avancent de 1%.

Ageas et Sofina, pour leur part, sont lanternes rouges avec des replis de 0,9%. Aperam cède 0,6%.

Hors Bel 20, Asit progresse de 4,2%, Inclusio de 1,9% et Avantium de 3,7%.

Dans le bas du tableau, retenons la présence d’Oxurion (-2,5%), de Greenyard (-2,3%) et de bpost (-1,7%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Orange Belgium :
*Kempen a relevé son objectif de cours à 27 euros contre 23 euros avant.
*Credit Suisse a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surperformer" (acheter) avant. L’objectif de cours passe de 23 euros à 22 euros.

FIN UPDATE

>Proximus se rêve en champion de l’e-santé. Après le monde bancaire, l'opérateur s'attaque au secteur de la santé. Deux projets sont dans les cartons. Proximus a quelques idées pour révolutionner la télémédecine. Notre article.

>UCB a l’intention de rembourser de manière anticipée des obligations à hauteur de 350 millions d’euros portant intérêt de 1,875% avec échéance en avril 2022. Le remboursement sera effectué le 29 avril. Le communiqué.

>Ageas  : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 42,5 euros contre 42 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Galapagos : Barclays a relevé sa recommandation à "surpondérer" (acheter) contre  "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 69 euros à 80 euros.

>Aperam  : Jefferies a relevé son objectif de cours à 40 euros contre 37 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Bronca des actionnaires autour de l'OPA d'Orange. Deminor et Laurent Arnauts contestent la valorisation faite par Degroof Petercam dans le cadre de l'OPA sur Orange Belgium . Des actions judiciaires ne sont pas exclues. Notre article.

>Montea a levé 235 millions d’euros via des obligations vertes vendues lors d’un placement privé américain. Avec cette transaction la SIR assure ses besoins de financement jusqu’à la mi-2022 affirme-t-elle. Le communiqué.

>Atenor entame ce mois-ci la construction d’UP-site, son premier projet résidentiel de prestige à Bucarest. Depuis le lancement du processus de vente à la fin du mois de novembre, près de 50% de l’ensemble du projet a été vendu sur plan. Le communiqué.

>Highbridge Capital Management a accru sa position vendeuse sur Mithra passant de 1,13% du capital à 1,45% à la date du 12 avril. Cette position "short" constitue une couverture à une obligation convertible de Mithra.

>Cadian Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Agfa-Gevaert passant de 1,29% du capital à 1,16% à la date du 9 avril.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,68% du capital à 0,71% à la date du 12 avril. Idem pour PDT Partners qui est passé de 0,69% à 0,70% et pour WorldQuant qui est passé de 0,70% à 0,92%. Citadel Advisors a, pour sa part, déclaré détenir, à la date du 12 avril, une position vendeuse représentant 0,69% du capital.

>La Gimv a bouclé son investissement dans la société allemande Apraxon. Pas de détail financier. Le communiqué

>DEME Offshore (CFE ) et Penta-Océan créent une co-entreprise pour développer l’industrie éolienne offshore au Japon. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée chez Wereldhave Belgium. Zone euro. Production industrielle février 11h. USA. IPO de Coinbase. Résultats de JPMorgan, Goldman Sachs et Wells Fargo. Livre Beige de la Fed 20h.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés