Publicité

Galapagos et argenx sous pression | Conseil relevé sur KBC | Hyloris brille (+Briefing)

©Bloomberg

Les marchés européens rebondissent ce mardi midi après la nette baisse provoquée lundi par les déboires du groupe chinois Evergrande.

Les principales bourses européennes reprennent du terrain, ce mardi midi, un rebond favorisé par la remontée des cours du pétrole, même si les craintes liées aux difficultés du géant immobilier chinois Evergrande et l'attente des décisions de la Réserve fédérale risquent de limiter son ampleur.

Wall Street est attendue en hausse si l'on se fie aux futures sur les indices américains vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,89% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant ses gains (+1,10%).

Avec une hausse de 2,5%, Solvay se démarque au sein de l’indice vedette. Le chimiste est suivi par GBL (+2,2%), Aperam (+2,1%) et Sofina (+2,1%). KBC, pour sa part, prend 1,9%. Un broker a relevé sa recommandation sur la valeur.

Les deux biotechs du Bel 20 sont en queue de peloton. Argenx cède 3,6% et Galapagos 2,4%.

Hors Bel 20, Hyloris progresse de 4,9%. Un de ses médicaments va être vendu dans deux pays supplémentaires. Advicenne gagne 4,8% et Picanol 4,4%.

Dans le bas du tableau, épinglons Sequana (-3,4%), Oxurion (-2,3%) et Eurocommercial (-1,9%).

Briefing actions belges

>KBC : Morningstar a relevé sa recommandation à "conserver", contre "vendre" avant. L’objectif de cours reste inchangé à 62,5 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 76.288 actions propres au prix unitaire moyen de 41,49 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 6.775 actions propres au prix unitaire moyen de 95,27 euros.

>Xior a gagné un appel d’offres lancé par Zaragoza Vivienda  pour développer et exploiter une résidence étudiante phare dans le centre-ville de Saragosse. La valeur totale des investissements s’élève à 26 millions d’euros. Le communiqué.

>Bone Therapeutics a nommé Lieve Creten en tant que directrice financière par intérim, en remplacement de Jean-Luc Vandebroek. La biotech précise avoir choisi Lieve Creten pour son expertise de la finance et des fusions-acquisitions dans le secteur public comme privé. Le communiqué.

>Hyloris signale que le Maxigesic IV a obtenu les approbations réglementaires en Corée du Sud, le quatrième marché pharmaceutique d'Asie, et au Panama. Le communiqué.

>Agfa-Gevaert a acquis, la semaine dernière, 201.453 actions propres au prix unitaire moyen de 4,16 euros.

>Nyrstar fait état, pour le premier semestre 2021, de revenus en hausse à près de 742.000 euros. La perte se réduit à 1,6 million d'euros, contre 5,76 millions un an auparavant. Le résultat opérationnel s'améliore à -1,59 million.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Confiance des consommateurs en septembre (11h). France. Mise à jour des prévisions de l’OCDE sur l’économie mondiale. USA. Mises en chantier et permis de bâtir en août (14h30).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés