Publicité

Galapagos et Econocom grimpent | Avis de brokers sur KBC et ING | Une biotech souffre (+Briefing)

©AFP

Encouragés par les records de Wall Street et des résultats d'entreprises, les marchés européens sont dans le vert ce mardi midi.

Les principales bourses européennes progressent, ce mardi midi, après les records inscrits lundi à Wall Street et les résultats globalement bien accueillis publiés par plusieurs grands noms de la cote.

Wall Street devrait ouvrir dans le vert si l'on se fie aux futures sur les principaux indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 s'adjugeait 0,39% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son avance (+0,47%).

Avec un gain de 6%, Galapagos domine largement l’indice de référence. Selon Insider Monkey, des fonds spéculatifs ont plongé sur la biotech. Elle est suivie par AB InBev (+1,8%), Aedifica (+1,4%) et Aperam (+1,3%).

Umicore (-1,1%) est dans le bas du classement tandis que KBC recule de 0,4%. Un broker a sorti cette dernière de sa liste d’achat.

Hors Bel 20, Econocom grimpe de 5% suite à l'annonce de l'augmentation du plafond de son programme de rachat d'actions propres. Kinepolis progresse de 2,2%, tout comme Unifiedpost.

La biotech Bone Therapeutics, pour sa part, cède 5,5% dans la foulée de ses résultats trimestriels. Celyad recule de 2,7% et Hyloris de 2,3%.

Briefing actions belges

UPDATE

>Degroof Petercam sur Econocom : "delisting ou rachat en vue?" L'analyste Kris Kippers de Degroof Petercam revient sur l'annonce d'Econocom de relever le plafond de son programme de rachats d'actions de 20 à 40% de l'ensemble de ses actions. Notre article.

>KBC:  Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 89,8 euros, contre 86 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>KBC :
*KBW a abaissé sa recommandation à "neutre", contre "surperformer" (acheter) avant. L’objectif de cours reste inchangé à 80 euros.
*Barclays a relevé son objectif de cours à 66 euros, contre 59,9 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>ING :
*KBW a relevé son objectif de cours à 15,5 euros, contre 14 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".
*Barclays a relevé son objectif de cours à 10 euros, contre 9 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer" (vendre).

>Aedifica a acquis une maison de repos en exploitation au Royaume-Uni pour un montant de 11,5 millions de livres. Le rendement de location net initial est d’environ 6,5%. Le communiqué.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 42.845 actions propres au prix unitaire moyen de 41,07 euros.

>Sofina a acquis, la semaine dernière, 8.968 actions propres au prix unitaire moyen de 372,14 euros.

>Immobel sollicite les investisseurs pour des obligations vertes. Immobel compte lever entre 75 millions et 125 millions d'euros sous la forme d'obligations vertes. La souscription débute jeudi. Notre article.

>La SIR Xior , spécialisée dans le logement étudiant, confirme ses prévisions de résultats et de dividendes pour 2021. Notre article.

>Bone Therapeutics part à la recherche d'un partenaire ou d'un allié. La biotech, qui a connu dernièrement un revers avec son produit le plus avancé, le JTA-004, estime qu’elle dispose, à ce stade, d’une visibilité financière jusqu’à la fin du premier trimestre 2022. Notre article.

>Le taux d'occupation de Vastned Belgium s'améliore. Le taux d'occupation du portefeuille immobilier de la SIR s'élève à 98,4% au 30 septembre 2021. Notre article.

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Prix des maisons en août (15h). Ventes de maison neuves en septembre (16h). Confiance des consommateurs en octobre (16h). Résultats: Robinhood, Alphabet, 3M, General Electric, Microsoft, UPS, Twitter et Visa.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés