Galapagos franchit le cap des 6 milliards, Nyrstar et Acacia s'envolent (+Briefing)

©REUTERS

Le Bel 20 s'affiche en hausse ce vendredi midi, à l'instar des autres indices européens. AB InBev est en tête des hausses et Aperam est lanterne rouge.

• Euronext Bruxelles

Comme les autres indices européens, le Bel 20 a entamé la séance de vendredi sur une note positive qui se maintenait à la mi-séance. Il progressait de 0,36% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son avance (+0,48%).

AB InBev assure le "show" avec un gain de 2,1%. Le brasseur profite de la hausse de la recommandation d’un analyste. Barco et Argenx s'adjugent 1,4%. De son côté la biotech Galapagos avance de 1,1% et pèse désormais 6 milliards d'euros en Bourse.

Aperam qui avait très bien commencé la journée se retrouve lanterne rouge (-0,7%). 

Hors Bel 20, nouveau bond de 10,4% d’Acacia Pharma toujours sans explication apparente. Mithra (+2%) est également bien orientée (+1,6%). Nyrstar, de son côté, s'envolait de 15% enchaînant avec un bond similaire signé hier. 

Parmi les baisses, on épinglera Keyware (-10,2%), Sequana (-3%) et Smartphoto (-2,9%).

• Le briefing actions belges

>AB InBev  : Amercia Merrill Lynch a relevé sa recommandation à " neutre " contre " sous-performer " avant. Son objectif de cours passe de 60 euros à 82 euros.

>Adage Capital Management a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 1,10% du capital à 1,20% à la date du 2 avril.

>WolrdQuant a réduit sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,60% du capital à 0,59% à la date du 2 avril.

>Lors de son assemblée générale qui se tiendra le 8 mai, bpost va proposer la nomination de trois administrateurs : Laurent Levaux, Caroline Ven et Anne Dumont. La convocation

>Aedifica a accepté une offre ferme d’Altream pour la vente de son portefeuille d’hôtels en Belgique qui comprend six établissements. Le prix de vente sera en ligne avec la juste valeur des immeubles. Le communiqué

>Montea va investir 14,6 millions d’euros dans de nouveaux projets aux Pays-Bas. Le communiqué

>Bekaert convoque ses actionnaires en assemblée extraordinaire le 8 mai pour renouveler le pouvoir donné au conseil d’administration d'acquérir des actions de la société pour éviter à celle-ci un dommage grave et imminent. La convocation

>Quest for Growth  : KBC Securities a relevé sa recommandation à " accumuler " contre " conserver " avant. L’objectif de cours passe toutefois de 6,9 euros à 6,6 euros.

>A tenir à l’œil ce vendredi. USA. Emploi mars 14h30.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect